29-06-2018 08:00 - La BMICE accorde un financement au profit de la NBM pour booster le commerce intra-maghrébin

La BMICE accorde un financement au profit de la NBM pour booster le commerce intra-maghrébin

BMICE - La Banque Maghrébine d’Investissement et de Commerce Extérieur (BMICE) a signé aujourd’hui un accord de financement au profit de la Nouvelle Banque de Mauritanie (NBM) à hauteur de 3 millions US$ destinés à des transactions de commerce extérieur intra-maghrébin.

Ce financement, approuvé en Mai dernier par le Conseil d’administration de la BMICE au cours de sa douzième réunion, pourra être complété dans une seconde phase par une ligne de confirmation de 3 millions US$.

« Nous sommes particulièrement heureux de procéder à cette signature qui prouve que la BMICE est désormais une réalité » a déclaré le Directeur Général de la BMICE, Noureddine Zekri, ajoutant que « l’accord paraphé avec la NBM permettra de consolider le commerce intra-maghrébin entre la Mauritanie et les autres pays du Maghreb ».

De son côté, le Président Directeur Général de la Nouvelle Banque de Mauritanie, Abdel Baghi Ahmed Bouha, a exprimé sa satisfaction que son institution soit la première entreprise mauritanienne a bénéficier d’un appui financier de la BMICE, s’engageant « à tout mettre en œuvre pour traduire dans les faits l’objectif d’intégration maghrébine ».

A propos de la BMICE

BMICE est la nouvelle Banque du Maghreb créée dans le but de renforcer l’intégration économique des cinq pays de l’Union du Maghreb Arabe (UMA) : Algérie, Libye, Maroc, Mauritanie, Tunisie.

Sa création s’inscrit dans le cadre des efforts visant à exploiter le potentiel et les opportunités induites par l’intégration économique maghrébine afin de faire profiter les pays de la région de leviers alternatifs de croissance économique, avec ce qui en découle en termes d’impact sur leur développement. L'objectif de la création de la BMICE est de contribuer à l'édification d'une économie maghrébine compétitive et intégrée, à travers le développement de l’investissement et des échanges intra-maghrébins et en proposant des solutions aux barrières réglementaires et institutionnelles.

Tunis, 26 juin 2018

Contact presse

Tunis

Taleb O. Sid’Ahmed MBareck, Conseiller Communication

+216-99 333 151

touldsidahmed@bmice-maghreb.org

www.bmice-maghreb.org







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : BMICE
Commentaires : 0
Lus : 1323

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)