03-07-2018 00:30 - La Commissaire africaine à l’Économie rurale : « Les pays africains sont plus que jamais tenus de consacrer plus de 10% de leurs investissements au secteur agricole »

La Commissaire africaine à l’Économie rurale : « Les pays africains sont plus que jamais tenus de consacrer plus de 10% de leurs investissements au secteur agricole »

AMI - Les pays africains sont plus que jamais obligés de consacrer plus de 10% de leurs investissements au secteur agricole », a déclaré le commissaire de l'UA pour l'économie rurale et agricole, Mme Sacho Josefa Correra, lors d'une conférence de presse tenue, lundi, à Nouakchott.

« Les projections statistiques indiquent une augmentation significative de la population du continent africain d'ici 2030, et si cette croissance démographique ne s'accompagne pas d'une augmentation de la production agricole, elle entraînera une importante famine dans certains pays membres », a-t-elle déclaré.

Elle a souligné que les secteurs ruraux et agricoles souffrent de diverses formes de corruption qui doivent auxquelles il va falloir mettre un terme en raison des menaces sur les ressources, notamment les ressources environnementales, agricoles et pastorales, et à moins que la corruption ne soit stoppée, les secteurs rural, agricole et pastoral se retrouveront fortement dégradés.

Le Commissaire de l'Union Africaine a souligné que l'Union a ses propres stratégies dans ce domaine, mais que cela ne sera pas suffisant tant qu’il n’y a pas de stratégies locales qui prennent en compte les besoins et les spécificités de chaque pays.

La commissaire a appelé à davantage d'investissements publics et privés dans le secteur agricole et à empêcher l'exploitation des ressources de ce secteur combien important pour le continent, afin d’empêcher les escrocs et les groupes terroristes de spolier nos ressources.

Pour conclure, la commissaire a indiqué que les parlements des pays africains concernés par la ratification des budgets sont tenus de prendre soin à cet égard pour l'avenir des peuples du continent qui ont fortement besoin de sécurité alimentaire.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 820

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)