11-07-2018 23:00 - Mauritanie : un million de tonnes de pélagiques capturées par an

Mauritanie : un million de tonnes de pélagiques capturées par an

Apanews - Les bateaux de pêche de poissons pélagiques en Mauritanie capturent plus d’un million de tonnes par an, a révélé mercredi le ministre mauritanien des Pêches et de l’Economie maritime, Nany Ould Chrougha.
Le ministre s’exprimait à l’ouverture d’un atelier organisé par l’Institut mauritanien de recherches océanographiques et de pêche (IMROP) sur les systèmes d’exploitation et d’aménagement de la pêche pélagique.

Cet atelier se veut un cadre de concertation et de suivi de la mise en œuvre de la Stratégie nationale de gestion responsable des ressources halieutiques pour un développement durable (2015-2019), qui met l’accent sur la préservation de la richesse halieutique et de la biodiversité marine.

Ladite stratégie met en garde notamment contre une surexploitation de la ressource maritime qui conduirait, tôt ou tard, à la disqualification économique et sociale du secteur des pêches.

Pour Ould Chrougha, l’importance de la pêche pélagique réside également dans sa contribution dans la lutte contre la pauvreté et l’insécurité alimentaire par le biais de la promotion de l’emploi, la mise du produit sur le marché de consommation local et l’exportation de l’excédent.

Il a expliqué que cette filière représente un maillon important de la chaine alimentaire pour les populations qui s’orientent de plus en plus vers la consommation du poisson au détriment des viandes rouges.

MOO/te/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 0
Lus : 1126

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)