18-07-2018 10:35 - Ousmane Dembélé va financer la construction d’une mosquée en Mauritanie

Ousmane Dembélé va financer la construction d’une mosquée en Mauritanie

Saharamédias - Ousmane Dembélé, joueur vedette de l’équipe de France et du FC Barcelone, et originaire de la Mauritanie, a décidé de construire une mosquée dans son pays d’origine.

Cette décision intervient quelques jours seulement après la victoire de l’équipe de France à la coupe du Monde face à la Croatie. Selon le site KOORA, Dembélé a décidé de construire une mosquée dans la ville natale de sa mère, la moughata de Diaguily dans le sud mauritanien.

La mère du joueur est d’origine mauritanienne mais elle avait voyagé en France peu de temps après la naissance d’Ousmane Dembélé.

La fédération mauritanienne avait en son temps proposé au joueur de défendre les couleurs mauritaniennes, mais il avait poliment décliné l’offre, avec beaucoup de respect, selon une source de la fédération mauritanienne de football, préférant jouer sous les couleurs du maillot tricolore.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 16535

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • diango5 (H) 21/07/2018 21:11 X

    Pourquoi défendre les couleurs de la Mauritanie?? Déjà faut rendre la terre de ceux qui ont été déportés. Arrêtez la discrimination et cessez d'être des hypocrites. Vous voulez arabiser le pays!!! Daesh et Aqmi finiront à prendre le contrôle de ce dernier!!!Dembélé rentre chez toi!!! Chez toi c'est la France et non ce pays d'hypocrite.

  • medvall14 (H) 20/07/2018 08:28 X

    rADIN!!! il faut aussi construire deux écoles équipées, et un hôpital equipé. Tu as les moyens de ta politique. beaucoup de villages dans le SUD sont soutenus par les ressortissants qui vivent en europe. Avec la démission de l'Etat de ses fonctions régaliennes, ou du saupoudrage, y a pas d'autres solutions.

  • Aboulamine (H) 19/07/2018 10:46 X

    "Sahelien et haadirock" je pense que vous aurez applaudi s'il avait construit une cathédrale en France! Mais qu'est-ce que vous avez contre la construction de la maison d'Allah à Diaguily ? Si tu ne connais pas Diaguily, il faut comprendre que cette localité est bien lotie en terme d'infrastructures sanitaires et scolaires sur financement de ses propres fils émigrés. Ouvrez bien les yeux : en Mauritanie ce ne sont pas les structures de santé ou scolaires qui manquent ce sont les soignants et enseignants soucieux de leur profession qui manquent. Or, vous n’ignorez pas qu’au sud de la Mauritanie, l’etat et les fonds arabes construisent rarement les mosquées pour ces populations pour la plupart adeptes du soufisme musulman. Ce sont toujours les ressortissants des villages autochtones et émigrés qui se cotisent pour construire leurs mosquées. Il faut bien s’approcher de ces populations pour comprendre ce qu’ils vivent . Or on est prêt à construire tout le long du goudron des mosquées qui ne se remplissent jamais s’ils ne sont pas fermées. Félicitations Ousmane "Jazaakallah Khayran" !

  • haadirock (H) 18/07/2018 19:05 X

    Sahelien Vous avez tout à fait raison.

  • sahelien (H) 18/07/2018 15:39 X

    Tout ce que vous trouvez a construire dans votre village démunie c'est une mosquée? Vraiment? Vous aurez pu faire un dispensaire, une ecole, un rammasse-poubelle, un jardins d'enfants, un centre culturel.... (***)..... Quel honte! A croire que la vie en France réduit le quotient intellectuel des Africains....

  • villageois81 (H) 18/07/2018 12:33 X

    Pas moughataas mais village dependant de la commune de Gouraye, et departement de Ghabou!

  • El Houssein (H) 18/07/2018 12:13 X

    Félicitation Ousmane. Voici un geste qu'aime Allah et aime les populations. Il faut bien noter qu'à chaque fois qu'un Président Français visite la Mauritanie, la France gagne la coupe du monde. Voir les dernières visites de Chirac en 1998 et celle de Macron en 2018. Alors renforcer les relations. Cela fera du bien pour tous.