18-07-2018 15:13 - Coumba Gawlo Seck à la rencontre du mouvement associatif féminin mauritanien

Coumba Gawlo Seck à la rencontre du mouvement associatif féminin mauritanien

L'Authentique - La grande diva de la musique sénégalaise, ambassadrice de bonne volonté des Nations Unies et actrice engagée pour la cause des femmes et des enfants en Afrique,

Coumba Gawlo Seck, a reçu mardi 17 juillet 2018 à l’hôtel Azalaï de Nouakchott, une vingtaine d’associations féminines de la société civile mauritanienne, notamment le Réseau nationale des associations des jeunes et l’Association des sportives et des sœurs unies, ainsi que d’autres organisations actives dans les questions du genre.

La rencontre a eu lieu en présence d’un représentant du Ministère des Affaires Sociales, de l’Enfance et de la Famille, ainsi que des structures d’encadrement et de défense des droits des femmes.

Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la préparation du Forum prévu le jeudi 19 juillet prochain sur l’Autonomisation des femmes et le Dividende démographique au Sahel, a été l’occasion pour Coumba Gawlo Seck d’échanger avec les jeunes filles et les femmes des associations de la société civile mauritanienne sur ce thème qui promeut le droit des femmes, leur insertion socioprofessionnelle, la scolarisation des filles, la lutte contre les pratiques traditionnelles néfastes, le mariage des enfants et les violences basées sur le genre, en particulier.

Cheikh Aidara



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1647

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 18/07/2018 17:01 X

    Bravo la Diva africaine, elle fait la fierté de tous les africains, en particulier les femmes, au moins elle fait exception parmi ses collègues féminines de la musique, car elle a des bagages intellectuelles dans l'esprit, ahlan wa sahlan dans le pays des sables, après une abscence de quelques années, c'est vraiement une joie de reçevoir Coumba ! eksil téral nanioula thii guaa nar bii ! chère diva gawlo.