03-08-2018 16:33 - Mauritanie : Kane H. Baba dirige la Liste nationale législative du M.P.R

Mauritanie : Kane H. Baba dirige la Liste nationale législative du M.P.R

Alakhbar - La liste nationale du parti Mouvement Pour la Refondation (M.P.R) aux élections législatives du 1er septembre 2018 est présidée par le numéro 1 du parti Kane Hamidou Baba.

La liste nationale des femmes du M.P.R est dirigée par Bintou Mamoudou Kane et la Liste de Nouakchott par Mohamed Vall Handaya, a affirmé le parti à Alakhbar.

Le Mouvement Pour la Refondation (M.P.R) est présent dans 18 circonscriptions électorales. La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) recevait les listes de candidature aux législatives depuis le 18 juillet. Les dépôts ont été bouclés ce vendredi.

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a publié cette semaine la liste électorale après le bouclage du Recensement Administratifs à Vocation Electorale. Voir ici les résultats complets du Ravel 2018.

Lire aussi: Mauritanie : 1,4 million d'inscrits sur la liste électorale

Les Mauritaniens sont appelés aux urnes le premier septembre 2018 pour des élections législatives, municipales et, pour la première fois, régionales. La campagne électorale va démarrer le 17 août. Plus d’une centaine de partis politiques sont dans la course.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2554

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • pyranha (H) 03/08/2018 19:46 X

    L’erreur la plus grave que Mr KANE Hamidou Baba aurait commise et que je souhaite qu’il en regrette bien pendant toute sa vie politique je dis bien sa vie politique est d’avoir noyé l’ambition d’un Monsieur et trahi l’espoir qu’il représentait pour toutes les personnes qui l’admiraient pour son courage et son engagement pour la défense des idéaux communs à tous les exclus de ce pays perdu. Le colonel Oumar ould Boubacar qu’il avait coopté comme représentant la liste de Nouakchott et qui se voit doublé par le chef de file du manifeste des haratines , cela est grave et inélégant . On est tenté de dire que les chefs de parti negros africains n’ont aucune vision et ne comprendront jamais comment saisir les opportunités. En effet par ce geste extraordinairement étonnant et surprenant on comprend parfaitement que leurs soucis premiers n’est point de mettre au devant les personnes capables de prendre en charge les préoccupations citoyennes, mais plutôt chercher à se placer et placer les leurs, simple tactique en réalité de figuration et de profit. Mr KANE vous devriez savoir que vos calculs risquent de s’avérer catastrophiques et qu’au finish une surprise de ne rien récolter dans ces élections peut également être au rendez vous , dites vous bien, qu’avec la présence de ce colonel, vous aviez une chance inestimable et beaucoup vous ont rallié et continuaient de vous rallier . Je m’étonne qu’une telle décision puisse tomber brusquement à la surprise générale sans qu’elle ne puisse être unilatérale, car je ne peux pas comprendre qu’une décision de cette gravité ait été soumise à votre bureau politique et entérinée par la majorité de ses membres. Je voudrais aussi porter à votre appréciation que le ralliement de l’équivalent en nombre de 25 manifestes des haratines ne fera pas le poids face à la puissance de mobilisation de ce colonel que vous connaissez parfaitement bien pour avoir participé à certaines de ses conférences. Je vous demande Mr KANE, au nom de tous de tous ceux qui croient en la légitimité des idéaux de votre parti et du sérieux pour les causes de son existence , de revenir rapidement sur cette décision impopulaire . Si votre parti persistait au maintient de cette décision malgré toutes les raisons ci-dessus exposées, tout en étant sure de ne pas être seul pour cette doléance, alors j’encouragerais vivement à la création d’un parti sous la direction de ce colonel qui ne manquera pas de soutiens j’en suis certain. Je pense aussi que ce sera une bonne idée de sa part.