05-08-2018 15:37 - Ould Oudaa supervise la signature du compromis qui met fin à la grève des dockers (Source)

Ould Oudaa supervise la signature du compromis qui met fin à la grève des dockers (Source)

Tawary - Le ministre mauritanien de l’Équipement et des transports, M. Mohamed Abdallahi Ould Oudaa a supervisé, ce samedi 4 août, à Nouakchott, la signature d’un compromis qui met fin à la grève des dockers en service au port autonome de Nouakchott dit port de l’Amitié, selon le site Aghchorguitt qui rapporte l’info.

Le commun accord a été signé par le délégué du syndicat auquel sont affilés les dockers et le représentant du patronat mauritanien, précise la source. Le compris est le résultat des bouillantes négociations entamées, le vendredi dernier, entre les différentes parties.

Elles se sont déroulées en présence du président du patronat mauritanien et des secrétaires généraux du ministère de l’Équipement, de la commission technique chargée du dossier et l’inspecteur régional du travail au niveau de la capitale, précise la source précitée.

Nous signalons que les dockers avaient déclenché une grève depuis le lundi 23 juillet dernier.

En voulant exprimer leur colère dans les rues de la capitale, des heurts ont éclaté entre manifestants et la force mixte qui regroupe la police anti-émeute et les unités de la garde nationale réunies au sein du Groupement du maintien d’ordre et de combat (GEMOC).



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1581

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mseyke le martyr (H) 06/08/2018 15:52 X

    esperons que cette fois ci les dokers trouverons gain de cause loin des trahisons qu'ils ont connu jusqu'là. ces humbles dokers meritent respect. bizare la classe politique ne s'est pas prononcé pendant cette greve

  • zeni (H) 05/08/2018 18:17 X

    Le Ministre ne peut pas négocier, demandez aux snemards. Il est piètre et son intervention compliquera les choses pour les dockers comme pour l’Etat. Ce Ministre est un affairiste politicard