18-08-2018 18:00 - Elim CAN 3X3 : la Mauritanie valide sa qualification

Elim CAN 3X3 : la Mauritanie valide sa qualification

Rim Sport - L’équipe nationale de Mauritanie de Basket ball 3X3 a composté, ce vendredi (17 août 2018), son billet pour la phase finale de la deuxième édition de la Coupe d’Afrique de basketball 3 x 3 Senior (masculins et féminins) qui se déroulera du 9 au 11 novembre prochain à Lomé (Togo).

Abdou Guèye, Baba Bilal Diakité, Papis Diadie Sakera et Aldiouma Sidibé se sont imposés contre les redoutables ghanéens 21 à 19,sur l’esplanade intérieure du stade Mathieu Kérékou de Cotonou (Bénin).

Ils ont livré une prestation d’anthologie pour venir à bout des ghanéens. C’est la troisième victoire après celle de la matinée face à la Gambie (13 à 11) et celle de jeudi contre le Mali (18 à 15).

Cette qualification augure de lendemains meilleurs pour la balle au panier en Mauritanie et surtout pour cette nouvelle discipline. Conscients des enjeux, les jeunes sportifs ont porté haut l’étendard national.

Sans perdre de vue que la commission 3X3 a abattu un travail de vulgarisation et de promotion.

Force est de constater que ce succès porte l’empreinte de la Fédération Mauritanienne de Basket Ball (FBBRIM) qui a déployé des efforts énormes pour permettre la participation de la sélection nationale Mauritanienne. Depuis l’arrivée de la nouvelle équipe fédérale, une nouvelle dynamique s’est opérée.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 991

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)