29-08-2018 13:12 - Vidéo. Naître femme et se battre en Mauritanie

Vidéo. Naître femme et se battre en Mauritanie

Mondafrique - Oumou Kane est l’une des rares femmes activistes en Mauritanie, militante des droits humains. Présidente de l’Association multiculturelle pour un avenir meilleur (AMAM), elle a été arrêtée en Avril 2017 à Nouakchott.

Elle a été emprisonnée pour avoir organisé une manifestation pacifique, afin de revendiquer de meilleures conditions de vie pour les jeunes marginalisés.

Malgré toutes les difficultés qu’elle rencontre dans la vie active, pour l’épanouissement de la femme Mauritanienne, Oumou KANE s’est lancée un défi : celui de rendre le football féminin une réalité.

Un film de Seidou Samba Touré







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Mondafrique
Commentaires : 1
Lus : 4796

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 29/08/2018 15:49 X

    Félicitation chère consoeur Oumou, que Dieu t'Aide dans ce projet d'initiative d'aide d'autres consoeurs dans le domaine du football dans ce pays, où il faut se poser la question comme tu te l'es bien posée "Naître femme et se battre en Mauritanie", très difficile en nos temps, mais avec l'aide de nos confrères compréhensifs, et d'autres consoeurs activistes, cela pourra aller inchaallah, bonne chance, yo Alla Walou é lawol maa seydi Kane.