01-09-2018 08:45 - Vidéo. Mauritanie: l'opposition en rangs serrés pour le Conseil régional de Nouakchott

Vidéo. Mauritanie: l'opposition en rangs serrés pour le Conseil régional de Nouakchott

Le360 - Ainsi, cinq (5) candidats issus des différentes composantes de la mouvance de l'opposition ont scellé un accord électoral. Il s’agit de Mohamed Ould Abed, de la Convergence nationale démocratique (CND), ancien ministre, Omar Ould Yali (Sawab/RAG), ancien ministre, Omar Ali Thiam, Alliance pour la justice et la démocratie/Mouvement pour la réconciliation (AJD/MR), Mohamed Abdallahi Ould Haibelti, Rassemblement des forces démocratiques (RFD) et Mohamed Jemil Ould Mansour, Forum national pour la démocratie et l’unité (FNDU).

Ces candidats proclament leur «vive préoccupation par rapport à la situation de la capitale, la nécessité d’une réforme sérieuse et d’un changement important pour y améliorer les services publics».

Ils ont convenu de «se soutenir mutuellement en cas de second tour face à un candidat non issu de leurs rangs», laissant le libre choix à chacun dans le cas d’un duel opposant deux prétendants sortis de ces différents partis et coalitions».

Par notre correspondant à Nouakchott
Cheikh Sidya






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Le360 (Maroc)
Commentaires : 0
Lus : 1315

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)