02-09-2018 22:45 - Élections couplées : Tawassoul, deuxième force politique après l’UPR

Élections couplées : Tawassoul, deuxième force politique après l’UPR

Rimweb - Selon les premières tendances, la principale formation au pouvoir, Union pour la République (UPR) domine dans les trois villes de Nouakchott en ce qui concerne les élections.

Elle est suivie du parti Tawassoul, qui est très présent dans les grandes villes de l’intérieur du pays, confirme une source de bonne foi. Si l’on croit nos sources, la présidence du conseil régional nécessite un second tour entre le candidat de la coalition de l’alternance démocratique appuyé par six formations du FNDU (UFP, Adil, Tawassoul, Hatem, MPR, Moustaqbel) en l’occurrence, Mohamed Jemil Mançour et Mint Abdel Malick, de l’UPR.

De l’avis des analystes politiques, dans certaines circonscriptions électorales, le second round sera très serré entre l’UPR et des partis du FNDU. Tandis que les candidats des partis de l’opposition restent d’être sanctionnés par l’électorat, signifiaient les analystes.

D’aucuns avancent le retour en force sur la scène politique des partis de l’opposition comme : le RFD, l’UFP, MPR et Adil.

Par Nourdine Sidi



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3021

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)