09-09-2018 14:51 - Mauritanie : Barrons la route à l'UPR et ses acolytes, évitons le danger de la perpétuation d’un régime autocratique

Mauritanie : Barrons la route à l'UPR et ses acolytes, évitons le danger de la perpétuation d’un régime autocratique

Baba Marega - Ce deuxième tour et les présidentielles qui se préparent dans les mois à venir seront déterminants pour l’avenir de notre pays et interpellent chacun de nous.

Nous devons prendre nos responsabilités historiques, il va de notre avenir et celui de nos enfants, face à un pouvoir despotique répressive et corrompu qui sème la discorde, la zizanie et la pauvreté et qui cherchera par tous les moyens à se maintenir.

Le deuxième tour est donc une occasion pour barrer la route au 3ème mandat sous toutes ses formes et sous toutes ses moutures.

Voter l’UPR au 2è tour :

C’est accepter la perpétuation des conditions de vie misérable que vivent la quasi-totalité de la population mauritanienne ;

C’est accepter la continuation des injustices sociales, politiques et judiciaires qui sont devenues les quotidiens des citoyens ;

C’est accepter la continuation d’une politique de division inter-ethnique et communautaire ;

Refus de voter l'UPR

C’est refuser d'hypothéquer l'avenir de nos enfants par le maintien cette école mauritanienne en lambeau ;

C’est refuser la continuation de la corruption à tous les niveaux de l’état et l'accaparement des richesses nationales par une poignée d'individus;

C’est refuser ce recensement ou cet enrôlement injuste et sélectif qui met en puéril l’avenir de nos concitoyens à l’étranger et transforme des milliers de mauritaniens apatrides dans leur propre pays.

C’est refuser de donner l’occasion rêver à Mohamed Ould Abdel Aziz de transformer notre constitution à sa guise.

Plébiscité les listes de l'opposition et celles de la coalition de l'opposition, C'est donner espoir à ce pays, à ce peuple meurtri par tant d’injustices, de misères, de famines, de gabegies, de corruptions, ...

C'est créer l'espoir d'une Mauritanie unie prospère où chaque communauté, chaque ethnie et chaque citoyen sera respecté et jouira de tous ses droits et assumera ses devoirs.

Maréga Baba/France



"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


Source : Marega Baba
Commentaires : 9
Lus : 2209

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (9)

  • Belle Plume (H) 10/09/2018 00:56 X

    Merci Monsieur Marega. Un appel patriotique que devraient entendre les électeurs du second tour. Donner une majorité "écrasante" au partir du pouvoir et ses clones, c'est donner un nouvel ancrage à la démocrature. Ce président de tout et non de tous, veut s'éterniser au pouvoir par un faux plébiscite. Il faut barrer la route à cette majorité qu'il veut écrasante. Voterez-vous pour un système qui veut "écraser" au lieu de rassembler et concilier ? Faites vos choix ! L'histoire jugera !

  • mine-you (H) 09/09/2018 20:27 X

    Mr Maréga nous répondrons insallah massivement à votre appel et barrerons la route au despotisme.

  • abma (H) 09/09/2018 20:13 X

    C'est un appel qui va droit au coeur et qui dans l'intérêt du peuple mauritanien, il entendra certainement cet et le suivra insallah.

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 09/09/2018 19:47 X

    Mr Maréga, votre torchon d’article prouve que vous passiez vos journées à ne rien faire. Vous divaguez comme d’habitude et vous n'arrivez plus à vous concentrer Vous comprenez maintenant pourquoi vous êtes champion du monde de la calomnie. Mr Maréga Si vous vous ennuyez dans une société que n’est pas la votre rentré au pays. La France en a marre de ces faux réfugiés comme vous, elle en a marre qu’elle soit le pays des allocations pour des personnes comme vous. VIVE AZIZ ET VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE

  • medabdul (H) 09/09/2018 18:42 X

    article nocif et bidon et hautement pernicieux ;c'est bien de se calfeutrer dans le 18e arrdt et toucher du RMI OU DES assedics MENSUELLEMENT;les soninkes de kaedi ne diront jamais qu'ils vivent la misère

  • yawonni (H) 09/09/2018 17:12 X

    La soupe a laquelle nous invite notre guide eclaire n'est pas encore bien preparee et seulement ceux a l'image des zebres,des lezards et autres zembla qui ont de longues et tres longues cuilleres pourront pourront s'y presenter fieuvreusement. Mais gare... si cette soupe deborde ...!

  • aminatat (H) 09/09/2018 15:36 X

    Monsieur marega , je crains que votre appel ne soit entendu! En effet, ces élections ont prouvé combien les citoyens mauritaniens ont confiance en notre président. Le président aziz a fait ses preuves pour mériter la confiance de ses citoyens. Contrairement à ce que vous affirmez, voter pour lupr c'est opter pour le progrès, l'unité nationale et la démocratie. Ce genre d'articles ne feront pas mouche. Ainsi, vous allez être déçu car la volonté du peuple est confier la destinée de notre pays à ould abdel aziz. Vive lupr, vive le président aziz et vivre la mauritanie

  • jahil (H) 09/09/2018 15:29 X

    Désolé Marega, vous prêchez dans le désert. Il faut vous faire une raison car les carottes sont cramées malgré la montée de Ould Maouloud et du retour de Kadiata Diallo 2 de vos brillants dirigeants. Tachez de survivre pour réessayer en 2023.

  • kalidou gueye (H) 09/09/2018 14:58 X

    Merci marega le consigne est simple.