10-09-2018 10:35 - Les Etats-Unis vont fermer la mission palestinienne à Washington, selon l'OLP

Les Etats-Unis vont fermer la mission palestinienne à Washington, selon l'OLP

Romandie News - Les Etats-Unis ont notifié à la direction palestinienne leur décision de fermer la mission palestinienne à Washington, a annoncé lundi le haut responsable Saëb Erekat, dénonçant une "dangereuse escalade" dans les mesures de rétorsion américaines.

Cette décision est la dernière en date d'une série de mesures prises par l'administration du président Donald Trump contre la direction palestinienne qui a elle gelé les relations avec les officiels américains depuis la reconnaissance unilatérale, en décembre 2017 par les Etats-Unis, de Jérusalem comme capitale d'Israël.

"Un responsable américain nous a notifié la décision de fermer la mission palestinienne aux Etats-Unis", a dit dans un communiqué le numéro deux de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP).

"Il s'agit là d'une nouvelle illustration de la politique de châtiment collectif pratiquée par l'administration Trump contre le peuple palestinien, auquel elle a déjà coupé l'aide financière pour des services humanitaires, y compris dans les secteurs de la santé et de l'éducation", a-t-il dit.

"Cette dangereuse escalade montre bien que les Etats-Unis cherchent à démanteler le système international pour couvrir les crimes israéliens", a-t-il ajouté.

L'OLP du président palestinien Mahmoud Abbas est vue par la communauté internationale comme l'organisation représentant le peuple palestinien, et elle chapeaute l'Autorité palestinienne.

(©AFP / 10 septembre 2018 08h46)



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 722

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lass77 (H) 10/09/2018 13:57 X

    J'attends que les autres pays de la ligue Arabe réagissent , pour l'instant NO Comment. Avec cette décision , Trump vient d'annoncer la rupture de ces relations diplomatiques avec la palestine comme ce fut le Cas entre l'Arabie Saoudite et l'Iran , le Qatar etc... La ligue Arabe doit jouer le principe de solidarité avec les palestiniens comme le fait l'UE. Oui la dignité que revendiquent les Arabes est -elle passée ?

  • moukhabarat (F) 10/09/2018 12:06 X

    Comme l'avait dit un jour Hafez El Assad aux officiels américains: vous n'avez pas de politique autonome au Moyen Orient, c'est Tel Aviv que écrit votre politique et vous l'appliquez bêtement...Mais attention à la colère des peuples muselés.