22-09-2018 09:54 - Le Japon compte soutenir le secteur agricole de la Mauritanie

Le Japon compte soutenir le secteur agricole de la Mauritanie

VivAfrik - Mme Lamina Mint Moma, ministre mauritanienne de l’agriculture a accordé un tête à tête au président du centre japonais international des recherches agricoles, Masa Iwanaga lors de sa visite en Mauritanie mardi 18 septembre 2018 à Nouakchott.

La rencontre, qui s’est déroulée en présence du représentant du centre national de lutte contre les criquets pèlerins, Sid’Ahmed Ould Mohamed, a porté sur les voies et moyens de soutenir les efforts de la Mauritanie dans les domaines des recherches scientifiques, surtout les aspects relatifs aux criquets pèlerins ainsi que les moyens de renforcer la coopération entre le ministère et le centre, notamment aux plans des semences et du machinisme agricole.

Occasion saisit par la ministre pour insister sur la nécessité d’apporter le soutien au centre national des recherches agronomiques et du développement agricole afin qu’il puisse exercer pleinement son rôle, en matière d’amélioration des semences agricoles et l’atteinte de l’autosuffisance dans le domaine.

Mme Lamina Mint Moma a enfin salué la coopération japonaise dans le domaine du développement agricole et émis le vœu pour son renforcement davantage.

Moctar FICOU / VivAfrik



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1854

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 22/09/2018 14:31 X

    Fan des initiales développantes, je martèle à l’Etat la possibilité d’aménager 60.000ha de riz clés en mains irrigables sans pompage au Delta affecté à l’engraissage des Oiseaux migrateurs d’Europe et l’application, à partir de l’Adrar depuis les nouvelles élections régionales, du système éducatif Cerveaux des Oasis de Maaden gratuit créateur (par épargne de notre gaspillage dans l’éducation) d’un aménagement de 20.000 ha de palmiers modernes où 100.000 emplois de jeunes seront casés . A quand l’éveil du potentiel du pays au lieu de tendre la main pour la charité? cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr