23-09-2018 00:00 - Le ministère de l’élevage et la FAO signent un document de projet pour soutenir l’ONARDEL

Le ministère de l’élevage et la FAO signent un document de projet pour soutenir l’ONARDEL

AMI - La ministre de l’élevage, Mme Vatma Vall Mint Souenae et le représentant résident du PNUD en Mauritanie, SEM. Mario Samaja, représentant de la FAO par intérim ont signé un document de projet portant sur le renforcement des capacités techniques de l’Office National de Recherches et de Développement de l'Elevage (ONARDEL).

Le projet vise à former les cadres humains de l’ONARDEL et du centre de développement des espèces camelines au P K 17 de la route Nouakchott-Rosso, à mener des recherches scientifiques dans le domaine de l'amélioration génétique des espèces camelines et à la fabrication de produits laitiers, en plus de l’appui technique dans le domaine de la détection des maladies animales.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, la ministre de l’élevage a remercié la FAO pour son soutien continu aux efforts de la Mauritanie dans divers domaines, notamment dans le domaine du développement et de la modernisation de l'élevage.

Elle a ajouté que le nouveau projet était un ajout qualitatif à la coopération existant entre le Ministère et la FAO, rassurant que les dispositions de l’accord seraient respectées et appliquées conformément aux délais impartis.

À son tour, le représentant résident du PNUD, représentant de la FAO par intérim, a passé en revue les composantes, les objectifs et les conditions de mise en œuvre du projet, soulignant que la FAO poursuivra ses efforts pour soutenir le secteur de l'élevage en Mauritanie.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de la secrétaire générale du ministère de l’élevage et du directeur de l’Office National de Recherches et de Développement de l'Elevage (ONARDEL).



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1382

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)