04-10-2018 18:45 - Vidéo. Le personnel du Centre de formation des Oulémas proteste devant les grilles du palais présidentiel

Alakhbar - Les employés du Centre de formation des Oulémas à Nouakchott, dernièrement fermé par les autorités mauritaniennes, ont protesté jeudi matin 4 octobre courant devant les grilles du palais présidentiel dans la capitale, demandant sa réouverture.
Le Professeur au centre Ghotob Ould Abdouly a appelé l’opinion publique à dénoncer la fermeture dudit centre, mettant en exergue le sort incertain des 500 étudiants qui apprenaient dans l’établissement et appelant à épargner le centre des querelles politiques.
Ould Maouloud, un employé de l’établissement fermé, a qualifié le sit-in organisé par les professeurs et les employés du centre de pacifique, soulignant l’absence d’argument justifiant sa fermeture.
« Le centre jouit d’une bonne réputation au témoignage des Oulémas qui ont démenti les accusations portées contre lui », a-t-il ajouté, appelant à revenir sur la décision de le fermer.
Traduit de l’Arabe par Cridem