04-10-2018 21:00 - Mauritanie/Culture, un atelier pour promouvoir le dialogue dans le domaine du cinéma

Mauritanie/Culture, un atelier pour promouvoir le dialogue dans le domaine du cinéma

Studios Holpac - Les studios HOLPAC ont le plaisir d'accueillir en Mauritanie l’atelier de cinéma de l’American Film Showcase.

La thématique de cet atelier est sous le signe : La Narration Cinématographique et le Changement Social — la Mauritanie 2048. L'American Film Showcase (AFS) est un programme de diplomatie culturelle qui a pour but de promouvoir la valeur du film pour favoriser la compréhension et la coopération, le dialogue et le débat.

Des cinéastes américains, dans leurs rôles des envoyés diplomatiques, travaillent avec des ambassades des États-Unis et des communautés locales autour du monde pour présenter des films et animer des ateliers de cinéma. Notre atelier est un partenariat entre l'American Film Showcase, l'ambassade des États-Unis à Nouakchott et Les Studios HOLPAC.

Cet atelier a plusieurs objectifs clés :

1. Envisager l'avenir de la Mauritanie en tant que société plus prospère, plus inclusive et plus démocratique ;

2. Examiner comment le cinéma et les arts créatifs peuvent promouvoir de nouvelles visions de la société mauritanienne ;

3. Exploiter le pouvoir de la narration et de la production médiatique pour divertir, informer, éduquer et promouvoir l'engagement civique et les objectifs de changement social ;

4. Promouvoir le développement des compétences théoriques et pratiques dans les arts cinématographiques ;

5. Et renforcer la communauté cinéaste et créative de la Mauritanie.

------







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Studios HOLPAC
Commentaires : 0
Lus : 1588

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)