13-10-2018 07:45 - Un ministre britannique : « le partenariat entre la Mauritanie et le royaume uni va créer des emplois pour les mauritaniens »

Un ministre britannique : « le partenariat entre la Mauritanie et le royaume uni va créer des emplois pour les mauritaniens »

Sahara Media - Le ministre délégué auprès du ministre britannique chargé du moyen Orient et de l’Afrique du nord, Alistair Burt a déclaré ce vendredi que la présence en Mauritanie des deux sociétés britanniques Shell et British Petrolium permettra d’établir de nouvelles relations commerciales entre les deux pays qui favoriseront la création d’emplois pour les mauritaniens et contribuera au développement du pays, réaffirmant que les relations entre les deux pays vont se développer et se renforcer davantage.

Le ministre britannique qui s’exprimait à l’issue d’une audience avec le président mauritanien Mohamed O. Abdel Aziz a salué le rôle de la Mauritanie au sein du G5 Sahel et dans la sécurité dans la région.

Il a réaffirmé la volonté de la Grande Bretagne d’apporter son appui dans ce domaine mais aussi dans les domaines commercial et culturel.

Le ministre britannique a ajouté que sa visite en Mauritanie est destinée à ouvrir l’ambassade de son pays à Nouakchott en compagnie de l’ambassadeur Samuel Thomas.

Bien que les deux pays entretiennent des relations diplomatiques depuis plusieurs années, c’est la première fois que le royaume uni ouvre une ambassade à Nouakchott.

La décision de Londres de consacrer sa présence à Nouakchott intervient après que le volume de la coopération entre les deux pays ait pris de l’importance notamment dans le secteur gazier.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2332

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cheibou (H) 13/10/2018 10:32 X

    Pour information, ce n'est pas la première fois qu'une ambassde britannique ouvre se portes à Nouakchott, plutôt la 1ère ambassade Britannique a été fermé en 1967 lors de la guerre des six jours comme celle aussi des USA pour protester contre l'invasion par Israël du canal de Suez.