18-10-2018 17:16 - Ould Habib Rahmane : L’Arabie saoudite fait l’objet d’une campagne malveillante et de fausses accusations

Adrar-Info - Dans son premier commentaire sur l’affaire relative à la disparition du journaliste saoudien Jamal Khashoggi dans le consulat d’Arabie saoudite à Istanbul, l’Imam de la mosquée saoudienne de Nouakchott, Ahmed Ould Lemrabot Ould Habib Rahmane,a manifesté sa solidarité avec l’Arabie Saoudite contre ce qu’il a considéré : « une propagande et accusations fabriquées et falsifiées », .
Le journal saoudien semi-officiel «Akaz», qui rapporte l’information, a annoncé dans sa publication hier, que, selon l’Imam, « ces accusations et cette propagande malveillante ne feront que renforcer de fierté , de force et d’immunité, le royaume ».
Au nom des savants et des prédicateurs de Mauritanie, Ould Habib Rahmane a affirmé sa position et sa solidarité avec le Royaume contre cette campagne.
Dans une déclaration précédente, le ministère mauritanien des Affaires étrangères a indiqué qu’il était solidaire avec l’Arabie saoudite et a appelé à ce que le temps soit donné à l’enquête conjointe pour déterminer la vérité.
De son coté, l’association des éditeurs mauritaniens a publié un communiqué appelant les journalistes du monde entier, les épris de liberté et les juristes à faire de la question de Jamal Khashoggi le centre de l’attention jusqu’à ce que justice soit rendue.
L’association a condamné ce qui est arrivé au journaliste et grand écrivain saoudien Jamal Khashoggi, le considérant une attaque contre tous les journalistes, la vérité et la libre expression .
Source :https://alakhbar.info/?q=node/13894
Traduit par Adrar.info