18-10-2018 14:30 - Mauritanie- Angola : Ouverture d’une enquête sur un trafic de faux billets

RIM Sport - Le président de la FFRIM Ahmed Ould Yahya a annoncé, mercredi (17 octobre 2018) l’ouverture d’une enquête sur un trafic de billets. Le patron du football mauritanien a déclaré que son institution,en collaboration avec les autorités policières, va ouvrir une enquête en rapport avec l'affaire des détenteurs de billets empêchés d'accéder aux gradins du stade.
Dans une interview à TV Sahel, le président de la fédé à déclaré que des doutes planent sur la falsification de certains billets et leur vente à d'innocents citoyens. Selon Ould Yahya, ce ne sont que les résultats de l'enquête qui vont expliquer ce qui s'est réellement passé.
Ould Yahya a confirmé que la société espagnole qui a produit les billets n'a confectionné que 8000 alors que la capacité d'accueil du stade est de 8765 places ajoutant que des instructions de la fédé ont enjoint de ne vendre que 7000 billets pour des considérations préventives relatives à la sécurité.
Mardi, plusieurs milliers de supporters détenteurs de tickets authentiques n’ont pu accéder au stade Cheikha Boidiya faute de places. Les capacités d’accueil de l’enceinte avaient été largement dépassées à quelque heures de la rencontre Mauritanie –Angola (1à 0).
L’enquête que diligentera le Commissariat Spécial de Police Judiciaire (CSPJ) auprès duquel la FFRIM a porté plainte contre X devra chercher à identifier et débusquer le ou des auteurs de ce trafic sans précédent dont l’étendue serait de grande portée.
Dans la foulée de son intervention sur le plateau de la chaîne privée, Ahmed Ould Yahya s'est engagé à rembourser tous les détenteurs de tickets authentiques n’ayant pu accéder au stade non sans leur avoir exprimé son profond regret. Enfin, Ould Yahya a mis en garde les supporters contre l'achat de billets du marché noir non sans les inviter par la même occasion à se les procurer au niveau des points de vente officiels dédiés à cela par la fédé.
Les tickets d’entrée ont été mis en vente la veille de la rencontre sur l’unique point de vente au stade Cheikha Boidiya.