19-10-2018 12:34 - Le grand "Magal" de Touba; édition 2018, la Mauritanie sera honorée le 27 octobre

Le grand

Malick Pallen - Le grand « Magal de Touba » est une grande occasion de communion entre le peuple mauritanien et sénégalais. Chaque année, cet évènement religieux qui draine plus de 2,7 millions de personnes, honore la Mauritanie par une journée spéciale de communion et de partage. Cette année, cette journée sera célébrée le samedi 27 octobre 2018 à la Grande maison de Cheikh Ahmadou Bamba à Touba.

L'édition 2018 du grand "Magal" de Touba sera célébrée le 28 octobre. Une forte délégation a été dépêchée par le nouveau Khalif Général des Mourides Serigne Mountagha M'Backé Ibn Serigne Mouhamadoul Bechir Mbacké ibn Cheikh Ahmadou Bamba. La délégation conduite par Serigne Mourtada Bousso séjourne actuellement en Mauritanie.

Cette délégation est porteuse de lettres d’invitations officielles des autorités mauritaniennes, des ulémas ainsi que des grandes familles religieuses du pays, au Grand Magal de Touba, notamment à la journée speciale dédiée à la Mauritanie.

Dans toutes les rencontres qu'elle a eu, la délégation de Touba est revenue sur le rôle joué par la Mauritanie dans la compréhension et l'ancrage de la Mouridiyya, tracée par Cheikh Ahmadou Bamba. Elle a également réitéré les remerciements et les prières du Khalif Général des Mourides au Président Mohamed Ould Abdel Aziz et au gouvernement de Yahya Ould Hademine, pour le soutien constant et la volonté affichée pour le rapprochement des deux peuples.

Le comité d'organisation du Grand Magal, invite l'ensemble du peuple mauritanien au Grand Magal 2018 et réitère l'attachement de Touba aux relations particulièrement riches qu'elle entretient avec la Mauritanie "Bilad es Salihine".

Malick Pallen



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Malick Pallen
Commentaires : 1
Lus : 2313

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ELVALLI (H) 19/10/2018 12:52 X

    La Séné-Mauritanie est le même pays, le même peuple, la même Histoire et le même destin mais le colon français a essayé de le diviser par une frontière qui sépare la même famille et le même intérêt.