20-10-2018 21:00 - Rosso : Sidi Diarra passe la mairie à Bamba sans aucune dette

Rosso : Sidi Diarra passe la mairie à Bamba sans aucune dette

Tawary - Pour la première fois dans l’histoire de la mairie de Rosso, qu'un maire part sans laisser de dettes ni de lacunes à son remplaçant.

C'est le maire sortant Mr Sidi Mohamed Ould Alioune dit Sidi Diarra qui présente ce mercredi 17 octobre, une situation financière saine à son successeur, Mr Bamba Ould Dramane. Au cours de la passation de service tenue en présence du Hakem de la ville, Mr Abdel Ghader Ould Teyib et de Cheikh Ould Sehla, le secrétaire général de la commune, Sidi Diarra a présenté un dossier détaillé ne reflétant aucun compte débiteur.

Avant son départ , le député-maire a normalisé tous les comptes avec les fournisseurs de la commune de façon fiable avec des preuves bien établies. A noter que la présentation a été suivie d’explications détaillées en présence des autorités.

Au cours de la passation de service, le nouveau maire avait suivi attentivement les explications fournies par son aîné.

A en croire que l’actuel édile de Rosso s’est réjoui de la gestion salubre héritée de son prédécesseur.

De l’avis des observateurs et des personnes ayant servi depuis 1986 dans la commune de la capitale du Trarza, c’est une première qu’un maire s’en va laissant à son remplaçant une situation aussi saine et une documentation bien présentée.

Selon nos informations, la mairie de Rosso dispose de véhicules de nettoyage, de camions, d'un chargeur, des bus de transport et de motopompes pour le traitement des eaux de pluies.

Sur le plan extérieur, la mairie de Rosso est en partenariat avec le Grand Paris Sud, des villes maghrébines et africaines.

Alors que Sidi Diarra avait hérité de Fassa Yérim des comptes débiteurs, des arrières salaires, des véhicules sur cales, un bâtiment en délabrement, sans mobiliers de bureau et matériel informatique.

Par A.Sidi



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 5754

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • medmedelmaouloud (H) 21/10/2018 22:26 X

    Je me demande pourquoi, plus de 25 heures après sa parution; cet articule ne soit commenté par aucun rossossois ni aucun terrouzi. EN tout cas, moi qui ne suis pas du Trarza je félicite le maire sortant et exhorte son remplacement à être au moins comme lui. Je demande à la fédération des maire de Mauritanie de faire une fête à l'honneur de Sidi Diarra. Pourquoi l probité d'est pas le point fort des Mauritaniens? C'est justement parce que celui qui gère correctement n'est pas félicité et se trouve sur le même pied d'égalité avec ceux qui ne gèrent pas bien.