20-10-2018 19:30 - Election des adjoints au maire de Boghé : AJD/MR proteste (Communiqué)

Election des adjoints au maire de Boghé : AJD/MR proteste (Communiqué)

AJD/MR - Convoquée pour l’élection des cinq adjoints au maire, les conseillers municipaux Ajd-mr de la ville de Boghé ont eu l’amère surprise d’assister à une mascarade sciemment organisée par les représentants de l’Etat.

En effet, entre la présence insolite de membres de la section UPR locale (dont le fédéral lui-même et le président de section) qui n’avaient rien à faire là, et l’annonce par les représentants de l’administration du changement des règles de l’élection, nos élus ont assisté à un méli-mélo qui ne s’est embarrassé d’aucune forme.

Pour tenter de prévenir les dissidences qui s'annonçaient dans le camp du parti au pouvoir, les représentants de l’administration annoncèrent, contrairement à la règle établie, qu’il revenait au maire de présenter les candidatures des prétendants aux postes d’adjoints.

Ils décident également séance tenante, qu’en lieu et place du numéro d’usage garantissant plus d’anonymat, les votants allaient inscrire leurs noms sur le bulletin du candidat choisi. C’est alors que nos élus demandent au Wali présent d’arrêter la mascarade qui se profilait.

Ils réclament le cas contraire aux autorités de montrer les textes qui fondent cette pratique électorale insolite, mais rien n’y fit. De nombreuses autres irrégularités furent notées par nos élus dans le vote qui s’est poursuivi dans un désordre kafkaïen, ce malgré leurs vives protestations. C’est alors que les conseillers municipaux Ajd-mr décident de quitter la salle pour ne pas cautionner le ridicule.

Cette situation entache gravement la sincérité de l’élection des adjoints au maire de Boghé. L’Ajd-mr n’entend naturellement pas en rester-là. Tout comme elle n’entend nullement laisser le parti au pouvoir faire montre d’arrogance à son égard.

Dès lors, l’Ajd-mr exige :

- L’annulation pure et simple de l’opération de vote entachée de grossières fraudes électorales.

- La sanction du Wali et des représentants de l’administration coupables du viol flagrant de la loi électorale.

Notre parti entend naturellement user de son droit de porter plainte contre le Wali et sa délégation pour fraude électorale. Nous saisirons dans les jours à venir les instances judiciaires compétentes à cet effet.

Nouakchott, le 20 octobre 2018

Le Bureau Politique



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : AJD/MR
Commentaires : 3
Lus : 3576

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • pyranha (H) 21/10/2018 14:09 X

    Où a t- on jamais vu démocratie cohabiter avec esclavagisme et racisme ? Soyons sérieux !!!! En plus clair, on ne peut pas être esclavagiste, raciste, xénophobe et savoir partager, car la démocratie c’est aussi savoir partager : chacun ce qui lui revient. Que n’a t-on pas vu dans ces consultations électorales ? Du président lui-même : pressions morales, intimidations, emprisonnements, corruptions, c’est à dire la « démocratie à la Mauritanienne » Pour moi, porter plainte à ce Waly sera sans effet. Là où l’on va porter plainte sera pire encore qu’avec le Waly , une occasion pour ce juge aux ordres de classer cette plainte . Si ce Waly s’adonne à une telle bassesse et à un tel niveau de profil bas digne d’un petit almoudo, c’est qu’il sait que c’était sa mission. Continuons à nous mordre les queues, jusqu’à ce qu’on médite enfin sur les « SOLUTIONS » de Mr Abdoul Birane WANE l’inspiré.

  • medabdul (H) 20/10/2018 20:38 X

    vous n'entendez pas en rester la mais vous allez faire quoi? c'est pas vrai ça.

  • sillou (H) 20/10/2018 20:30 X

    La commune de Boghe est victime de son vieux Federal ingrat , immortel politique , ennemi local, agent de renseignement, mêle de toutes les sauces locales, les choses ne viennent que commencees