21-10-2018 17:12 - Affaire Jamal Khashoggi : Nouakchott loue les "importantes décisions" de Riyad

Affaire Jamal Khashoggi : Nouakchott loue les

Apanews - La Mauritanie loue « les mesures importantes » prises par le roi Salmane d’Arabie saoudite après la reconnaissance de la mort en Turquie du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, rapporte dimanche un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.

« Nous louons les importantes décisions prises par le Gardien des Lieux Saints, Sa Majesté le Roi Salmane Ibn Abdel Aziz, en vue de faire éclater la vérité et dans l'intérêt de la transparence des enquêtes en cours à ce sujet », a indiqué le ministère dans son communiqué.

Le gouvernement mauritanien « suit avec un grand intérêt les développements successifs de l'affaire » de ce « citoyen saoudien », a ajouté notre source. Entré le 2 octobre courant dans le consulat d’Arabie saoudite à Istanbul, Jamal Khashoggi n’en était jamais sorti et était donné pour assassiné, selon beaucoup de médias occidentaux.

Riad qui démentait cette version a fini samedi par reconnaitre qu’il était bien mort lors d’une rixe à l’intérieur de sa représentation diplomatique.

Dans son communiqué, le ministère mauritanien des Affaires étrangères et de la Coopération s’est dit «confiant en la justice saoudienne, en sa capacité et en sa volonté de parvenir à dévoiler toutes les circonstances qui ont entouré l'incident et à punir ceux qui l'ont mené ».

Il rappelle les « solides relations historiques » existant entre Nouakchott et Riyad.

MOO/te/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 4
Lus : 1964

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Belphegor (H) 22/10/2018 08:47 X

    @damocles C'est malheureusement le prix a payer lorsque les décideurs de notre diplomatie étrangère agissent avec approximation et amateurisme, la neutralité aurait été la meilleure option aussi bien dans la crise entre l'Arabie Saoudite et le Qatar que sur cet assassinat politique.

  • lass77 (H) 22/10/2018 08:18 X

    D'abord notre gouvernement n'a pas à faire des commentaires dans une affaire qui ne nous concerne pas.On a pas à etre solidaire des crimes et des mensonges de la part d'un roi de 82 ans. Je note qu'il est interdit pour un roi de mentir en islam. Je repete s'il est digne il ne doit protéger personne , il doit faire juger les 15 commandos et les donneurs d'ordre puis faire appliquer la charia donc mème MBS doit passer à l'épée. C'est un exemple pour un dirigeant qui se dit gardien des lieux saints de l'islam.

  • damocles (F) 21/10/2018 22:36 X

    Pourquoi ramons nous toujours a contre courant et surtout quand les eaux sont troubles? Leurs alliés vont les lâcher et nous autres continuons à pondre des communiqués bidons. Aucune personne raisonnable ne peut supporter ce que ces individus d'une autre époque ont fait.

  • Belphegor (H) 21/10/2018 22:10 X

    Ce n'est pas un scoop, le régime de Nouakchott ne peut qu'approuver toutes les décisions de Riyadh vu que son numéro un est abonné à la mangeoire des Saoud....Un non événement.