21-10-2018 17:12 - Affaire Jamal Khashoggi : Nouakchott loue les "importantes décisions" de Riyad

Apanews - La Mauritanie loue « les mesures importantes » prises par le roi Salmane d’Arabie saoudite après la reconnaissance de la mort en Turquie du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, rapporte dimanche un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.
« Nous louons les importantes décisions prises par le Gardien des Lieux Saints, Sa Majesté le Roi Salmane Ibn Abdel Aziz, en vue de faire éclater la vérité et dans l'intérêt de la transparence des enquêtes en cours à ce sujet », a indiqué le ministère dans son communiqué.
Le gouvernement mauritanien « suit avec un grand intérêt les développements successifs de l'affaire » de ce « citoyen saoudien », a ajouté notre source.
Entré le 2 octobre courant dans le consulat d’Arabie saoudite à Istanbul, Jamal Khashoggi n’en était jamais sorti et était donné pour assassiné, selon beaucoup de médias occidentaux.
Riad qui démentait cette version a fini samedi par reconnaitre qu’il était bien mort lors d’une rixe à l’intérieur de sa représentation diplomatique.
Dans son communiqué, le ministère mauritanien des Affaires étrangères et de la Coopération s’est dit «confiant en la justice saoudienne, en sa capacité et en sa volonté de parvenir à dévoiler toutes les circonstances qui ont entouré l'incident et à punir ceux qui l'ont mené ».
Il rappelle les « solides relations historiques » existant entre Nouakchott et Riyad.
MOO/te/APA