23-10-2018 22:30 - Cinéma : les studios Holpac promeuvent le changement social [PhotoReportage]

Cinéma : les studios Holpac promeuvent le changement social [PhotoReportage]

Cridem Culture - La conseillère aux affaires publiques et de presse de l'ambassade américaine à Nouakchott Kimberly Pease a dit lundi 22 Octobre compter sur la jeunesse mauritanienne pour impulser une nouvelle dynamique dans le domaine du changement social.

La diplomate américaine s’exprimait à l’ouverture d’un atelier qui vise à promouvoir le dialogue dans le domaine du cinéma, organisé par les studios Holpac, en partenariat avec l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Mauritanie et l'American Film Showcase (AFS).

"Le changement social n’est jamais quelque chose de facile. Mais, à travers les moyens de communication que vous maitrisez, vous pouvez devenir les chefs du futur. On compte sur vous, vos idées, vos expressions créatives, pour créer un changement dans vos quartiers, vos communautés, dans le pays. On compte sur vous pour le futur", a ajouté Mme Pease.

De son côté, le fondateur des studios Holpac Hamé Ly a salué l'appui de l'ambassade des Etats-Unis en Mauritanie à cet atelier de six jours qui regroupe de jeunes créateurs professionnels mauritaniens.

Il a, pour objectifs, entre autres, de promouvoir le développement des compétences théoriques et pratiques dans les arts cinématographiques, renforcer la communauté cinéaste et créative de la Mauritanie, ou encore promouvoir l'engagement civique.

A la veille de l’ouverture de cet atelier, la conseillère aux affaires publiques et de presse Kimberly Pease a organisé à sa résidence à Nouakchott une cérémonie de réception en l’honneur de son compatriote DJ Jonhson, formateur à l'American Film Showcase (AFS), en présence des participants dudit atelier.

Par La Rédaction de cridem.org

©CRIDEM / (23 Octobre 2018)

-----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...








































Source : Cridem Culture
Commentaires : 0
Lus : 2088

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)