24-10-2018 18:00 - Ouverture du festival international du film du court métrage

Ouverture du festival international du film du court métrage

AMI - La place de l’espace environnemental et culturel à Nouakchott a abrité mardi soir le démarrage des activités de la 13eme édition du festival international du film du court métrage organisée par la maison des cinéastes mauritaniens en collaboration avec le conseil régional de la ville de Nouakchott.

Le programme du festival qui dure 5 jours comporte la projection de films traitant du danger du phénomène du terrorisme sur le développement économique et social des pays. Il prévoit aussi l’organisation d’ateliers au profit des jeunes s’intéressant au cinéma.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le directeur du festival, M. Ahmed Maouloud Ould Eydé a indiqué que cette édition coïncide avec la disparition d’un cinéaste « dont nous sommes fiers de l’impact positif qu’il a laissé sur le monde du cinéma ». Il s’agit, a-t-il dit, du jeune Brahim Semir qu’Allah le recouvre de Sa Miséricorde.

Au cours de la cérémonie, des prix ont été remis par la présidente du conseil régional de Nouakchott, Mme Fatimetou Mint Abdel Maleck à des personnes qui ont innové dans le cinéma au cours de la dernière décennie et à d’autres qui ont réalisé des films de courts métrages.

L’ouverture de la manifestation s’est déroulée en présence des membres du conseil régional de Nouakchott, d’un certain nombre de diplomates et d’un public nombreux.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1784

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)