28-10-2018 17:33 - Communiqué de l'Association Professionnelle des Assureurs de Mauritanie (APAM)

Communiqué de l'Association Professionnelle des Assureurs de Mauritanie (APAM)

APAM - Nous avons l’honneur de vous présenter l’Association Professionnelle des Assureurs de Mauritanie (APAM) qui regroupe toutes les sociétés d’assurances et de réassurances agréées en Mauritanie.

L’APAM est créée et régie par les lois et règlements en vigueur dans notre pays. Son objectif principal consiste à assainir et développer le secteur vital des assurances en Mauritanie. Dans ce cadre l’image des opérateurs d’assurance doit être soignée notamment par l’amélioration des indemnisations au profit des victimes d’accidents, en vue de préserver l’intérêt public et celui des assureurs.

L’assainissement du secteur ne peut se faire sans le respect strict de la réglementation en vigueur. Les tarifs applicables aux contrats assurant la responsabilité civile pour la branche automobile ont été déterminés par les autorités compétentes.

Et pour mieux assurer l’équilibre technique et financier afin de garantir une indemnisation appropriée aux victimes, la Loi N° 93-040 du 20 juillet 1993 portant Code des Assurances interdit dans son article 199, de s’assurer à l’étranger pour des risques situés en Mauritanie sous peine d’amende de50% de la valeur assurée.

Dans le but de mieux vous servir en protégeant l’image du secteur et les intérêts des assurés nous invitons tous les opérateurs publics et privés, nationaux et étrangers en République Islamique de Mauritanie à nous transmettre dorénavant leurs requêtes et consultations relatives aux services d’assurances.

Nouakchott, le 22 octobre 2018

Le Secrétaire Général :

Mohamed Abdallahi EL HEBLY




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : APAM
Commentaires : 1
Lus : 2411

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • moukhabarat (F) 29/10/2018 14:16 X

    Une organisation mafieuse qui a fait doubler le prix de l'assurance pour le pauvre citoyen.