29-10-2018 15:24 - Le Premier Ministre présente la démission du gouvernement au Président de la République

Le Premier Ministre présente la démission du gouvernement au Président de la République

AMI - Le Premier Ministre, M. Yahya Ould Hademine a présenté, lors d’une audience lundi au palais présidentiel à Nouakchott, la démission du gouvernement au Président de la République, Son excellence Monsieur Mohamed ould Abdel Aziz.

A l’issue de l’audience, le Premier ministre a fait la déclaration suivante à l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI): "J’étais très honoré d’être reçu il y a quelques instants par le président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, à qui j'ai présenté la démission du gouvernement.

Je saisis cette occasion pour exprimer ma fierté et ma gratitude pour la confiance qu’il m'a accordée ces dernières années, ce qui m'a permis de participer à la mise en œuvre du programme visant à assurer un avenir meilleur à la Mauritanie.

À cette occasion, j’ai le plaisir de remercier tous les membres du gouvernement et les cadres qui ont travaillé avec moi honnêtement et sérieusement pour la mise en œuvre de ce programme."





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 4731

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • kalidou gueye (H) 29/10/2018 16:58 X

    Apres ce débâcle des élections passées et surtout du troisième de force qui a fait perdre tout son gouvernement la commune d Arafat c est normal que table rase soit faite pour faire goûter certains aux délices du gouvernement en attendant l adieu de Aziz en juin 2019.

  • mystere1 (F) 29/10/2018 16:49 X

    Enfin, que ce départ soit pour le meilleur de tous et qu'un PM compétent soit nommé.

  • Observateur Nat. (H) 29/10/2018 16:35 X

    Bon débarras et bon vent, il rejoint les sénateurs et les autres, l’homme le plus impopulaire de l’ère Aziz vient de céder sa place à quelqu’un qui ne sera pas comme lui certainement, Ould Hademine était de l’ombrage pour la Mauritanie et les mauritaniens, ce départ attendu depuis des années vient à point nommé de se réalisé, qu’il aille diviser ailleurs, le pays n’a jamais eu dans son histoire un homme aussi inqualifiable et infructueux.

  • declic (H) 29/10/2018 15:47 X

    C'est à dire qu'il yaura un nouveau PM