31-10-2018 21:30 - Cinéma. Clôture du programme AFS-HOLPAC sur le changement social [PhotoReportage]

Cinéma. Clôture du programme AFS-HOLPAC sur le changement social [PhotoReportage]

Studios HOLPAC - Le vendredi 26 octobre 2018 à 17h30 à l’Hôtel IMAN, s’est tenue la cérémonie de clôture du programme AFS-HOLPAC 2018 pour des ateliers Cinéma sur l’imagination civique et l’espoir pour une vision de la Mauritanie de 2048 que nous sommes déjà en train de mettre en place en collaboration avec American Film Showcase sous le financement de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Mauritanie.

Les Studios HOLPAC félicitent l’initiative et remercient vraiment l’ambassade des Etats-Unis pour sa vision et le soutien qu’elle cherche à apporter pour une Mauritanie meilleure dans sa diversité Culturelle, Religieuse et Sociale. Ci-après, l'allocution de Hamé Ly, fondateur des Studios Holpac.

"Je tiens personnellement à remercier mon invité, mon collègue, mon ami et qui est devenu maintenant mon Frère DJ Johnson, tu es le meilleur Macha’Allah. J’ai appris énormément avec toi, j’aurais souhaité disposer de plus de temps pour encore apprendre avec toi.

Je suis sûr que nos chemins se croiseront très prochainement. Nous remercions Son Excellence Monsieur Dodman, Ambassadeur des Etats-Unis et Son Épouse Mme Joan pour avoir célébré et être resté avec nous pendent toute la durée de la cérémonie.

Nous remercions Mme Kimberly PEASE (Chargée des Affaires Culturelles et Presse), Monsieur Babaly SY (Spécialiste des Affaires Culturelles) et les équipes des Studios HOLPAC.

Je tiens aussi à remercier tous les stagiaires qui ont tous participé à la réussite de notre programme par leur créativité, leur engagement et surtout leur sérieux, vous êtes l’avenir de ce pays et nous sommes l’avenir de l’Afrique. Je vous encourage à continuer à travailler en équipe, c’est l’équipe qui fait le Cinéma…nous avons échangé et je pense que vous avez compris notre vision et ambition aux Studios HOLPAC.

J’ai tellement appris de vous, je souhaite continuer d’apprendre de vous si vous me le permettez bien sûr. J’ai besoin de croire que j’ai raison de ne vouloir quitter notre pays, que c’est possible de faire de belles choses ici, c’est possible de trouver une équipe technique de choc, nous pouvons faire notre Cinéma, avec nos valeurs et participer à des compétitions de festival au niveau international….

Je rêve du jour où ensemble on fera un film 100% made from Mauritanie avec vous tous. Je remercie, ceux qui ont apporté leurs matériels de tournage sans condition pour la réussite du programme, Aly DIA (LamPro), Mamadou (MD) Mangane (True Vision), Mohamed Abdou, Amadou Salif WANE, Abou Amadou KANE et Cheick DIAKITE. Je remercie ceux qui avaient mis leurs voitures à disposition, mon mentor Mamadou GUEYE (MG), Maman Aminata SY, El Moctar Mohamed YAHYA.

Je remercie les régisseurs du programme Youma WATT, Ousmane KANTE, Hawa SOW, Alassane LY et Mohamed Youba qui nous ont permis de réussir l’évènement à 100%.

Ce programme a permis la réalisation des 4 films extraordinaires qui traitent des sujets de la Mauritanie actuelle.

1. Le vivre-ensemble par l’équipe Vivre Ensemble, Film Fiction 13 minutes

2. Qui suis-je ? par l’équipe de Choc, Film Documentaire Fiction de 13 minutes

3. Non ! par l’équipe Unité Créative, Film Fiction de 3 minutes

4. Ma Jeunesse par la Dream TEAM, Documentaire de 13 minutes

Je compte sur le gouvernement, les organisations nationales et internationales pour travailler avec ces jeunes qui pourront et ont l’ambition de faire changer les choses dans leurs complexités et diversités.

Je vous remercie à tous.

LY Hamet Oumar"


Auteur Réalisateur – Producteur – Formateur Professionnel

Consultant sur les Questions de prévention de l’Extrémisme, le Radicalisme et la bonne cohésion Sociale.

Directeur des Studios HOLPAC

www.studioholpac.com

-----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...






















































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Studios HOLPAC
Commentaires : 0
Lus : 1526

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)