01-11-2018 21:30 - Mauritanie : le parlement se penche sur la préservation de la faune sauvage

Mauritanie : le parlement se penche sur la préservation de la faune sauvage

Sahara Medias - La commission des affaires économiques issue de l’assemblée nationale s’est penchée mercredi sur un projet de loi relatif à la chasse et à la gestion de la faune sauvage. La commission a suivi un exposé du ministre de l’environnement et du développement durable, Amedi Camara, sur les composantes de texte proposé aux députés.

Selon le ministre ce projet de loi détaille la politique nationale en matière de gestion de la faune sauvage et la pratique de la chasse. Elle explique et élargit les différents aspects de la protection et la conservation de cette faune, en même temps qu’elle détermine les sanctions applicables aux contrevenants aux interdictions.

Le gouvernement mauritanien, en mars dernier, avait interdit la chasse dans 5 wilayas du pays à cause de ce qu’il a appelé la détérioration du milieu naturel de la faune au plan national et la disparition de bon nombre de la faune et des oiseaux sauvages.

Dans une circulaire commune des ministères de l’intérieur et de l’environnement, le gouvernement interdit la chasse dans les wilayas de l’Adrar, Dakhlet Nouadhibou, le Tagant, le Tiris Zemour et l’Inchiri.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1293

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • foutatoro (H) 02/11/2018 08:45 X

    Préservez nous plutôt, nous qui sommes devenus la faune sauvage du Général Predator. Ce "pays" est de la pâte à modeler entre ses mains.