06-11-2018 07:29 - Le wali de l’Inchiri s’enquiert de la marche des travaux du port de Tanit

Le wali de l’Inchiri s’enquiert de la marche des travaux du port de Tanit

AMI - Le wali de l’Inchiri, M. Mohamed Ould Saleck a effectué lundi après- midi une visite d’information pour s’enquérir de la marche des travaux du port artisanal et côtier de l’arrondissement administratif de M’haijratt (Port de Tanit) relevant de la moughataa de Bénichab dans la wilaya de l’Inchiri.

Le wali a écouté, à cet effet, des explications sur le terrain de la part du directeur général de cet établissement, M. Mohamed Ould Ahmed Mahmoud Ould Abderrahmane sur l’avancement des travaux de ce port qui couvre une superficie de 50 km² et dont les quais ont une longueur de 800 mètres et qui permettra à quelque 1000 embarcations de pêche artisanale et 100 embarcations côtières d’y jeter les amarres.

Le port dispose également d'un marché au poisson et d'une centrale électrique en plus des locaux administratifs ainsi que d’une station de dessalement de l’eau de mer d’une capacité de 1000 mètres cubes par jour en plus d’une fabrique de glace permettant de rendre disponibles 45 tonnes de glace par jour.

Le wali a exhorté, au cours d’une réunion avec le staff technique supervisant les travaux, à la nécessité de prendre en compte les critères de qualité, insistant sur l’importance que revêt l’accélération du rythme du travail, tout en respectant les conditions stipulées dans le cahier des charges pour achever les travaux dans les délais prescrits et avec la qualité requise.

Le wali était accompagné lors de cette visite par le hakem de la moughataa de Bénichab, le chef d’arrondissement de M’haijratt et des autorités sécuritaires de la wilaya.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1542

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)