09-11-2018 09:00 - Communiqué de presse sur la première compétition d'élimination du Mauritania Innovation Challenge

Communiqué de presse sur la première compétition d'élimination du Mauritania Innovation Challenge

Kosmos Energy - Kosmos Energy a annoncé jeudi 08 Novembre que le premier pitch du Mauritania Innovation Challenge (MIC), un concours d’entreprenariat permettant aux jeunes mauritaniens d'acquérir les compétences nécessaires pour développer leurs propres entreprises innovantes, a eu lieu à l'hôtel Azalai de Nouakchott. Cette compétition a duré deux jours et a donné l’occasion aux équipes de présenter leurs idées à un jury d'experts et d’accéder à la prochaine étape du concours, en cas de réussite.

Lancé en août 2018 en tant que programme pilote, le MIC offre aux jeunes l'occasion de développer les compétences et la confiance nécessaires pour devenir de futurs entrepreneurs. Les participants travaillent sur des projets innovants dans divers secteurs, notamment l'éducation, la santé, l'agriculture, le commerce électronique, la distribution, la gestion des déchets et la sécurité.

Les gagnants du concours final seront annoncés en Février 2019. Le grand prix comprend un financement de démarrage, un appui à l'incubation et un encadrement supplémentaire, le tout conçu pour leur donner les compétences et les outils nécessaires pour lancer leurs propres entreprises avec succès et de manière durable.

Après un processus compétitif de candidature, 35 entrepreneurs ont été retenus pour participer au défi. Durant la première partie du concours, d’août à octobre, les participants ont suivi des cours d’entrepreneuriat, reçu un encadrement personnalisé et ont été encouragés à travailler sur leur manière de présenter leurs entreprises.

Les entrepreneurs ont présenté leur candidature à un jury qui estimera ensuite quels entrepreneurs seront qualifiés pour participer au prochain tour du concours. Le jury a utilisé des critères d'évaluation détaillés pour mesurer la qualité de la présentation et la viabilité de l'idée d'entreprise. Seules 15 équipes passeront à la deuxième étape du défi au cours de laquelle elles recevront davantage de formation, d’encadrement et d’aide à l’entreprenariat pour affiner leurs idées commerciales avant l’événement de lancement final l’année prochaine.

Ismail Sid Ahmed, le directeur de Kosmos Energy Mauritanie, a déclaré que "les jeunes représentent un segment important de la population et notre programme est conçu pour les aider à bénéficier de la formation et de l’appui appropriés dont ils ont besoin pour devenir entrepreneurs. Les entrepreneurs sont des moteurs importants de la croissance économique. C’est le premier programme lancé par Kosmos Energy en Mauritanie et nous sommes déjà très impressionnés par l’éventail d’idées commerciales sur lesquelles nous travaillons et nous sommes impatients de les voir se développer."

Le Mauritania Innovation Challenge est une initiative de Kosmos Innovation Center, d’abord lancé au Ghana et qui a formé avec succès 270 jeunes entrepreneurs du secteur de l'agro-technologie. Les programmes d’entreprenariat proposés par le Kosmos Innovation Center font partie de l’approche d’investissement social de Kosmos Energy dans les pays où elle est implantée, contribuant ainsi au développement durable de ce pays.

À propos de Kosmos Energy

Kosmos Energy est une société indépendante d’exploration et de production de pétrole et de gaz en eaux profondes en cycle complet, axée sur la Marge Atlantique. Nos principaux atouts comprennent la production au large des côtes du Ghana, de la Guinée Equatoriale et du Golfe du Mexique, ainsi que la mise en valeur d'un projet gazier de classe mondiale au large de la Mauritanie et du Sénégal. Nous réalisons également un programme d’exploration durable équilibré entre des bassins éprouvés (Guinée Equatoriale et Golfe du Mexique), des bassins émergents (Mauritanie, Sénégal et Suriname) et des bassins frontaliers (Côte d’Ivoire, Namibie et Sao Tomé-et-Principe). Kosmos est cotée à la Bourse de New York et à la Bourse de Londres et se négocie sous le symbole KOS.

En tant qu’entreprise éthique et transparente, Kosmos s’engage à faire les choses correctement. Les Principes Commerciaux de la société expriment notre engagement en matière de transparence, d’éthique, de droits de l’homme, de sécurité et d’environnement. Lisez plus sur cet engagement dans le rapport de responsabilité d'entreprise 2017 de Kosmos. Pour plus d'informations, visitez le site www.kosmosenergy.com.

À propos du Kosmos Innovation Center

Le Kosmos Innovation Center (KIC) investit en faveur de jeunes entrepreneurs et des petites entreprises qui ont de grandes idées et qui souhaitent voir leur pays se développer. Par le biais de programmes personnalisés, dirigés par des experts locaux et appuyés par des partenaires, le KIC offre une formation d’experts, un mentorat et un financement de démarrage pour appuyer l’innovation. C’est le programme d’investissement phare de Kosmos Energy qui contribue à la création d’une économie saine et diversifiée dans les pays où il opère. Le KIC est actuellement actif au Ghana, en Mauritanie et au Sénégal. Pour en savoir plus, visitez le site Web de CIK: www.kosmosinnovationcenter.com.

http://www.kosmosinnovationcenter.com/entrepreneurs-competing-mauritania-innovation-challenge-take-part-first-elimination-event/



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Kosmos Energy
Commentaires : 0
Lus : 1019

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)