12-11-2018 11:33 - Prix Jeunesse Francophonie 2018: un mauritanien obtient le Prix Spécial du Jeune Leader Francophone

Prix Jeunesse Francophonie 2018: un mauritanien obtient le Prix Spécial du Jeune Leader Francophone

LOR - Dr. Sidi Mohamed Ould Dhaker a reçu vendredi à Abidjan, le prestigieux Prix Spécial du Jeune Leader Francophone de l’année 2018 dans le cadre des prix Jeunesse Francophonie. Il est le premier citoyen mauritanien à obtenir ce prix.

Selon le site du prix, les Prix Jeunesse Francophonie sont décernés chaque année à des personnalités jeunes de moins de 35 ans qui font bouger le monde francophone. Les jeunes récompensés démontrent un grand potentiel de leadership. Ce potentiel les prédispose à jouer un rôle clé dans l’avenir dans le développement du continent africain et l’espace de la francophonie.

L’événement est organisé chaque année par l’organisation africaine Francophonie 3535 sous la tutelle de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). Le lauréat du prix, Dr. Sidi Mohamed Ould Dhaker, est actuellement le chef de Cabinet du Gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie. Il a occupé auparavant le poste de Directeur du Centre de Pilotage Stratégique, responsable de communication au sein de la Banque.

Dr. Dhaker est également Professeur associé d’économie et de management dans plusieurs institutions de l’enseignement supérieur, notamment à l’Université de Nouakchott Al Aasriya et l’Ecole Supérieure Polytechnique. Avant de rejoindre la BCM, il a travaillé pour plusieurs organisations internationales en Afrique de l’Ouest et en Europe.

Dr. Sidi Mohamed Dhaker est diplômé de plusieurs universités prestigieuses notamment l’Université de Versailles et HEC Paris en France et l’Université de Georgetown et l’Université de Georgia aux Etats-Unis.

Il a déjà été reçu plusieurs prix notamment en tant que Jeune Leader Africain dans le cadre du Mandela Washington Fellowship du Président Obama en 2015 et en tant Leader Emergent du Programme Atlantic Dialogues du German Marshal Fun et de l’OCP Policy Center en 2017.

Ci-après le site du prix:

http://www.francophonie3535.com/35-jeunes-qui-font-bouger-la-francophonie-en-2018.html

-----













Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : LOR
Commentaires : 3
Lus : 2540

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • djimaris (H) 13/11/2018 11:16 X

    Félicitations Dr! il n'est pas le premier mauritanien a gagné ce prix comme mentionné dans l'Article..

  • djimaris (H) 13/11/2018 06:22 X

    Félicitations cher citoyen pour le prix francophonie 3535.. Je corrige le journaliste..Il ne pas le premier citoyen a gagné ce prix plutôt le deux ième.Bien verifier dans l édition 2017

  • medmedelmaouloud (H) 12/11/2018 12:15 X

    Toutes mes félicitations docteur. je suis quadruplement content de ce prix pour les deux raisons suivantes et pour deux autres que je ne peux pas exprimer en public. En effet ça me fait plaisir naturellement que ce compatriote fait l'honneur à mon pays. Mais surtout que c'est un jeune qui maîtrise la langue nationale, l’arabe beaucoup plus que le français qui une langue étrangères utilisée pour les besoins de travail. Cela prouve, si nécessaire, la compétence de nos jeunes dont il est un ''échantillon'', si j'ose m'exprimer ainsi. Quant aux deux autres raisons de ma joie, je les communiquerai à celui qui est curieux de les connaitre.