12-11-2018 17:16 - Le DG de TADAMOUN inaugure une école complète dans la localité de Téthiane [PhotoReportage]

Le DG de TADAMOUN inaugure une école complète dans la localité de Téthiane [PhotoReportage]

Agence Tadamoun - Le Directeur Général de l'Agence Nationale TADAMOUN pour la Lutte contre les Séquelles de l'Esclavage, l'Insertion et la Lutte contre la Pauvreté, Me Hamdi Ould Mahjoub, a présidé, lundi 12 novembre 2018, dans la localité de Téthiane, commune de Djewol, moughataa de Kaédi, la cérémonie d'inauguration d'une école complète totalement équipée.

L’occasion pour le directeur général de TADAMOUN de rappeler que cette réalisation s’inscrive dans le cadre des programmes sociaux de TADAMOUN qui donnent la priorité, suivant les directives du Président Mohamed Ould Abdel Aziz, à l'amélioration des services de base au profit des populations vulnérables. Il a insisté sur l’importance pour la communauté nationale entière de la scolarité de tous ses enfants.

"La scolarité des enfants doit-être toujours l’une des priorités des parents. Et notre objectif est que l'école de la République reste un creuset d'unité et un facteur de promotion sociale", a précisé Me Hamdi Ould Mahjoub.

Auparavant, le maire de la commune de Djewol, Oumar Abdoulaye LY a remercié, au nom des populations de cette localité du Fouta, "TADAMOUN pour la réalisation de ce bel édifice éducationnel qui réponde parfaitement aux doléances des populations" et de rappeler que "cette belle inauguration de Téthiane coïncide avec l’exécution de méga-projets dans sa commune".

Le chef du village de Téthiane, Abdoulaye Amadou Barry, a «chaleureusement félicité le Directeur Général de TADAMOUN pour les nombreuses réalisations dans toutes les wilayas du pays ».

Le Directeur Général de TADAMOUN était accompagné du wali du Gorgol, Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall, et des autorités administratives et sécuritaires de la wilaya.

Source: COMM TADAMOUN

-----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...
























Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3312

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Belle Plume (H) 13/11/2018 12:32 X

    Que veut dire "école complète" ? Une école incomplète n'en est pas une !

  • mystere1 (F) 13/11/2018 09:52 X

    La localité de Téthiane, le terme même est puullar, et l'on y voit ses jeunes habitants en photos des traits peulhs, mais @sama guiss-guiss ! comme tu dis, malgré la crispation de cette déléguation, on y voit le charme et la joie de ces jolies enfants et jeunes adolescents(es), radieux et excités de ce projet, ton raisonnement n'est pas faux ! j'ajouterais que les autres composantes doivent rougir de colère et jalousie en voyant cela, pour les enfants, ils ne sont pas hypocrites, cela se voient en image, mais pour ces adultes??? ça reste à imaginer, est-ce qu'ils font semblants pour sauver les apparences, malgré eux pour ce nouveau don important qui porte sur l'éducation, ou bien c'est sincère !en tout cas notre charmante dame en boubou blanche immaculé semble contente et c'est l'essentiel, cependant il est à encourager que le dg de tadamoun au visage sympa, doit encore redoubler d'effort pour continuer ces genres de projetsafin de promouvoir le développement de l'éducation de la jeunesse, en particulier dans les pauvres localités ayant connu ou qui connaisent les tares de la servitudes commme tu le dis ! bravo.

  • Samaa Guis-Guis (H) 12/11/2018 18:24 X

    Si seulement, l’agence s’était débarrassée de l’encadrement et l’orientation esclavagiste dont il est victime avec son personnel féodal qui gère les projets au profit des tenants du système esclavagiste, cette agence aller faire mieux, ma vision de cette situation est que là où, l’agence devrait faire des efforts et améliorer les conditions de vie des esclaves, elle a préféré donnée la chance aux esclavagistes, il y’a certaines localités sans esclave ni pauvreté, que les fils de cette localité travaillent en haut niveau de l’état, cette localité dispose de collège et de lycée, alors que dans une autre localité pas loin se trouve le fils des esclave sans école fondamentale où poste de santé, les habitants de cette localité et leurs enfants ne savent ni le Coran, ni l’Arabe, ni le français, les femmes continuent de subir le traitement d’antan, donc pour les esclavagistes cette inauguration dans cette localité est une erreurs de géographie, les visages sont crispés et le mécontentement est visible, la tenue de sécurité n’inspire pas confiance et d’être content de cette réalisation, les américains ont raison.