12-11-2018 22:30 - Des fleurs déposées sur les tombes de soldats britanniques à Nouadhibou

Des fleurs déposées sur les tombes de soldats britanniques à Nouadhibou

Saharamédias - L’ambassadeur de grande Bretagne en Mauritanie Sam Thomas a déposé dimanche une gerbe de fleurs sur les tombes de 5 soldats britanniques tués à Nouadhibou, lors de la deuxième guerre mondiale.

Cette cérémonie s’est déroulée à l’occasion de la commémoration du centenaire de l’armistice qui avait mis fin à la première guerre mondiale.

Intervenant à cette occasion l’ambassadeur de Grande Bretagne en Mauritanie a salué la nouvelle étape dans les relations mauritano-britannique avec l’ouverture d’une ambassade de Grande Bretagne à Nouakchott avant d’ajouter qu’il « est important en cette circonstance de se souvenir de personnes qui ont perdu leurs vies afin de nous assurer la liberté que nous vivons aujourd’hui ».

Nous devons penser et méditer afin que les valeurs communes comme la paix et la sécurité contribuent à l’entente dans un contexte caractérisé par des défis croissants.

La tradition en Angleterre, prévoit à l’occasion de l’armistice d’honorer la mémoire des britanniques, les ressortissants du Commonwealth et les soldats alliés lors des deux guerres mondiales lors du 20ème anniversaire et les conflits qui les ont suivi.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2381

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 13/11/2018 09:26 X

    Ces britaniques de l'extérieur ont bien le droit de faire leurs deuils et obsèques en l'hommage de leurs souvenirs du passé !