13-11-2018 13:51 - Mauritanie : démarrage du marathon budgétaire à l’assemblée nationale

Mauritanie : démarrage du marathon budgétaire à l’assemblée nationale

Les Mauritanies - La commission des finances de l’Assemblée nationale a entamé, vendredi 10 novembre, son marathon budgétaire. Cet exercice est consacré à l’examination des différents budgets de plusieurs organes publics et ministères, dans le cadre du projet de loi de finances de 2019.

Lors des prochains jours, les ministres des différents départements vont se défiler au niveau de l’institution pour présenter leur budget initial 2019. Dans la même veine, le ministre de l’intérieur et de la décentralisation, M. Ahmedou Ould Abdalla, est passé, lundi 12 novembre, à cette entité.

Le ministre a exposé de manière détaillée les différents chapitres du budget de son département pour l’année 2019, chiffré à un montant de 28. 9990.3293 Ouguiyas.

Le montant alloué à la gestion est de 2.358.903.293 et celui de l’investissement de 541.000.000 ouguiyas.

À noter que c’est à la fin des travaux en commission que la chambre basse va démarrer les plénières pour l’adoption des projets de budget avant le 31 décembre 2018.

Ibrahima Junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2051

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • ELHAGHIGHA (H) 14/11/2018 08:13 X

    Toutes les bouches des dévastateurs de l'argent de l'état sont ouvertes maintenant et chacun commence à faire son petit calcul comment détourner intelligemment une partie de cet argent.

  • cccom (H) 13/11/2018 15:59 X

    A l'attention du Président Aziz. La routine tue: sans la réforme de l'Education et appui des Conseils Régionaux, on nous méne tout droit à la guerre civile, disparition du pays et vos immenses acquis de terrain: Au lieu de dépenser par exemple 60 milliards d'UM/an pour détruire l'avenir scolaire de nos ressources humaines, il convient d'appliquer illico par les FRD adaptés ( introduction du 12éme provisoire et légére augmentation) pour que les Conseils régionaux garantissent par le systéme Cerveaux Oasis gratuit intensif et obligatoire pour tous les enfants de 5 à 18 ans pour compter du 15 Novembre au 15 Janvier la transformation, à terme, de nos futures générations en érudits scientifiques et employés protuteurs objet de mes sorties quotidiennes. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr