13-11-2018 21:45 - Ould Maham : "nous leur avons remis Senoussi contre 1 milliard de dollars : où est le problème?"

Ould Maham :

Adrar Info - « Nous leur avons remis Senoussi contre un milliard de dollars ,quel inconvénient en cela ? Nous allons, (avec ce montant), financer des projets géants tels que des routes et la construction d’un complexe résidentiel dans le quartier Tarhil

Ce tweet émane du ministre mauritanien, Sidi Mohamed Ould Mohamed, porte-parole du gouvernement actuel. Bien que ce texte ait été publié depuis plusieurs années, c’est la première déclaration attribuée à une personnalité proche du président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz qui, jusqu’à récemment, niait la prise par son gouvernement d’une rançon offerte par les dirigeants de Tripoli.

C’était en échange de l’extradition, de Abdoullah al-Senoussi, directeur des services de renseignement du défunt colonel libyen Mouammar Kadhafi qui a demandé la sécurité à Nouakchott, avant d’être remis à ses adversaires dans le cadre d’un contrat controversé !.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 3712

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • ELHAGHIGHA (H) 14/11/2018 08:07 X

    Aziz méfiez-vous de ce mec,il appartient à une caste qui s'appelle "TOLBA" qui sont à l'origine de tous les problèmes de la Mauritanie.C'est sont eux esclavagistes,ce sont eux qui excluent les négros africains et certainement ils n'ont pas encore oublié le coup d’état sur leur cousin Maouiya.

  • mdmdlemine (H) 14/11/2018 07:05 X

    Senoussi contre l'argent pour une lybie en fumée n'est pas mauvaise. ce tweet est plutôt revelateur de la confiance accordée par Aziz à Ould Maham qui ne se serait exprimé de la sorte qu'avec le consentement du Boss à moins qu'il ne cherche à ironiser pour secouer les opposants et leur soutirer un quartier de leur armement politique

  • Belle Plume (H) 13/11/2018 23:47 X

    On savait que les États "n'ont pas d’amis, mais des intérêts". Apparemment, les dirigeants aussi. Recevoir le Conolonel Kadhafi en grandes pompes pour légitimer le Putsch contre SIDIOCA (le célèbre 06/06), puis "vendre" son proche collaborateur Senoussi, en catimini, contre un argent au montant inconnu et à l'utilisation opaque. Où est-il ce gigantesque projet d'habitat à Tarhil dont parle le porte-parole ? Marchands d'illusions !

  • Cey - Mooritani (H) 13/11/2018 23:21 X

    Quelle gâchie, Ooooh quelle horreur et quelle sale temps pour Aziz. Ould Maham est un éléphant dans un magasin de porcelaine, il arrive et fait son entrée en fracas, tape sur l’opposition et les classes parmi les bandits de la république, il casse les américains en les traitants de raciste qui n’ont que des noirs en prison et aucun cadre noir dans l’administration, il brule les étapes de la diplomatie sans façon possible, personne ne comprend les dérapages et verbiage de ce monsieur porte-parole du gouvernement qui avait la confiance d’Aziz, pour cela personne ne la félicité, dans la majorité comme dans l’opposition et là, il sait senti seul, pour faire parler de lui, il commence à dévoiler les secrets d’Aziz anciens et nouveaux, je suis sûr qu’il en sait beaucoup, les langues commencent à se diluer de plus belle et à la fin du mandat, qu’est ce qui a piqué Ould Maham, est qu’il n’a pas la fièvre du Dengue, ce qui le rend dingue, il a un palu sévère et il dit du n’importe quoi, amener-le dans une clinique en urgence avant qu’il dit autre chose de deux fois plus grave et dangereux pour le pays, mais vous vous rendez compte, Ould Maham dit, 1 milliard de dollars c’est-à-dire quatre cent milliard d’ouguiya : 400 000 000 000 Milliard d’ouguiya, pour la tête d’une seule personne, les réfugiés coute cher en Mauritanie.

  • boubou_kibili (H) 13/11/2018 22:12 X

    Une Honte tout simplement et montre que ce pays est descendu trop bas. Qu'Allah le Tout Puissant nous débarrasse de ces vermines. Amine .