13-11-2018 19:30 - Le député Biram Ould Abeidi privé de son salaire

Le député Biram Ould Abeidi privé de son salaire

Alakhbar – Le retard du paiement du salaire du député Biram Dah Abeid est dû au fait que le parlementaire détenu, n’a pas présenté de compte bancaire ou de procuration aux services habilités de l’Assemblée nationale, révèlent des sources au sein de cette hémicycle parlementaire.

Les procédures de versement du salaire du député sont désormais engagées, depuis le dépôt du compte bancaire de Ould Abeid, apprend-on. Le gouvernement a privé Biram Dah ABEID de son salaire pour le mois passé (octobre 2018), alors que les 152 autres députés ont perçu les leurs.

Ould Dah croupit toujours en prison, bien qu’il ait réussi à arracher le ticket d’entrée au parlement au cours des dernières élections législatives et que les autorités tergiversent sur sa mise en liberté ou sa comparution.

Des délibérations visant à émettre une motion de l’arrêt des poursuites judiciaires du député se sont déroulées récemment à l’Assemblée nationale, a affirmé le président du parti Sawab Abdessalam Ould Horma.

Le député Biram avait été arrêté en aout 2018, à la suite d’une plainte déposée contre lui par le journaliste Deddah Abdallahi, l’accusant de calomnie, d’insulte et d’incitation contre sa personne, dans des enregistrements WhatsAPP, après sa réalisation d’un reportage sur l’alliance IRA-Sawab.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2897

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Belphegor (H) 14/11/2018 09:07 X

    @Steve Biko Vous êtes bien naïf dans vos éloges comme la plupart des inconditionnels aveugles de Biram qui vous diront même qu’il a inventé le fil couper le beurre et réinventé la roue car si il y a quelqu’un pour qui la défense des opprimés et la lutte anti esclavage est devenue un fonds de commerce (pécuniaire et politique) c’est bien lui, ni vous ni tous ceux qui l’adulent sur ce site ne pourront citer la plus petite action en faveur (dons et/ou réalisations) des plus démunis avec les fonds qu’il récolte çà et là en occident en leur nom, ce monsieur est un arriviste sans vergogne sauf pour ceux qui continuent a porter des œillères….Lui et Aziz sont les faces de la même pièce mais pour les pro-Biram de ce site à l’esprit très étroit et aux raisonnements binaires on est forcément un partisan du système en place quand on ne caresse pas leur totem vénéré dans le sens du poil.

  • Steve Biko (H) 13/11/2018 21:24 X

    Le député Biram Dah Abeïd n’est pas intéressé par ce salaire, qu’il doit gracieusement offrir aux familles diminues d’esclaves et je sais qu’il en est capable, l’argent ne l’intéresse pas surtout qu’il mène un combat pour la survie des autres, même si tout travail mérite salaire, pas cet argent qui vient d’un lieu qui lui interdit pour le moment. Biram avait oublié les salaires depuis très longtemps, peut être les dons au mouvement IRA, pour les résultats obtenu aujourd’hui et que nous vivons comme un tremblement de terre dans notre diplomatie internationale, il faut savoir que Biram veut un autre salaire, c’est le salaire de l’éradication de l’esclavage, de l’égalité entre les hommes, de la justice des citoyens et de la paix en Mauritanie, voilà le meilleur salaire que l’état peut donner à Biram. Biram n’a pas de compte en banque et peut être qu’il ne l’aura pas demain pour ce salaire.