19-11-2018 16:33 - Mauritanie/Agriculture: l’Etat vient en aide aux agriculteurs

Mauritanie/Agriculture: l’Etat vient en aide aux agriculteurs

Africa Top Success - Les autorités suprêmes de la Mauritanie donnent une importance capitale au domaine de l’agriculture. Elles ne ménagent aucun effort pour justement venir en aide aux coopératives agricoles, sachant que ces dernières sont en manque flagrant, que ce soit sur le point de vue matériel, semences et produits agricole ou main-d’œuvre.

A cet effet, l’état veut faire de ce secteur de l’agriculture, l’un des vecteurs essentiels et prépondérants du développement local et économique. Ainsi donc, et dans le cadre du projet de développement des filières inclusives, le ministère du développement rural aurait distribué des semences améliorées, d’engrais et de pesticides à 36 coopératives agricoles au niveau de la région de la Kiffa.

Ces coopératives sont spécialisées dans la culture de légumes. Une initiative effectuée vers la fin de la semaine passée dans neuf (09) communautés rurales de l’Assaba et qui permettrait dans ce cas à ces coopératives d’augmenter de 20 hectares la surface cultivée.

On avance que le projet en question viserait essentiellement l’amélioration des conditions de vie des populations rurales dans les wilayas des deux Hodhs, du Gorgol, de l’Assaba, du Brakna, et du Guidimakha.

Il faut dire que cette action a été effectuée et ce pour une intervention dans les filières maraichères, de la volaille et des produits forestiers non ligneux et de la filière des produits laitiers. Soulignons juste que la Mauritanie importe 60% des produits alimentaires de base consommés dans le pays dont les 2/3 représentent les céréales et légumes. Mais selon les statistiques avancées par le Programme alimentaire mondial (PAM), 23,8% des ménages du sud de la Mauritanie sont en situation d’insécurité alimentaire.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2527

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)