22-11-2018 15:31 - Mekfoula Mint Brahim parmi les lauréats du prix franco-allemand des droits de l’Homme et de l’État de droit

Mekfoula Mint Brahim parmi les lauréats du prix franco-allemand des droits de l’Homme et de l’État de droit

France Diplomatie - Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, et son homologue allemand, Heiko Maas, ont annoncé ce 21 novembre les lauréats du prix franco-allemand des droits de l’Homme et de l’État de droit.

Les ministres ont déclaré, à cette occasion : « Alors que nous célébrons cette année le 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, la France et l’Allemagne rendent hommage à 15 personnalités qui défendent courageusement les droits de l’Homme partout dans le monde.

À travers eux, nos deux pays honorent l’ensemble des défenseurs des droits dont l’action est trop souvent ignorée et entravée, et expriment leur gratitude et leur reconnaissance à tous ceux qui œuvrent au quotidien pour que cette déclaration ne reste pas lettre morte ».


Depuis 2016, le prix est décerné chaque année à des personnalités qui ont contribué de façon exceptionnelle à la protection et à la promotion des droits de l’Homme et de l’État de droit dans leur pays et au niveau international. Ce prix rappelle l’engagement constant de la France et de l’Allemagne en faveur des droits de l’Homme et de l’État de droit et contribue à renforcer leur coopération dans ce domaine.

Les lauréats de l’édition 2018 du prix franco-allemand des droits de l’Homme et de l’État de droit sont :

1. Vuyiseka Dubula-Majola (Afrique du Sud) ;

2. Chak Sopheap (Cambodge) ;

3. Yu Wensheng (Chine) ;

4. Aminata Traoré (Côte d’Ivoire) ;

5. Mohamed Lotfy (Égypte) ;

6. Alfredo Okenve (Guinée équatoriale) ;

7. Nityanand Jayaraman (Inde) ;

8. Hessen Sayah Corban (Liban) ;

9. Mekfoula Mint Brahim (Mauritanie) ;

10. Liz Chicaje Churay (Pérou) ;

11. Oyub Titiev (Russie) ;

12. Anwar al-Bunni (Syrie) ;

13. Daoud Nassar (Territoires palestiniens) ;

14. Sirikan Charoensiri (Thaïlande) ;

15. Susana Raffalli Arismendi (Vénézuéla).





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 3913

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • guarej (H) 23/11/2018 11:44 X

    Je ne voit pas a quoi makfoula a servi les droits de l'homme (***) le denigrement des croyances de ses siens n'est pas une lute a recompenser.

  • NouadhibouRim (H) 23/11/2018 07:53 X

    Libérez Biram

  • Selmedine (H) 22/11/2018 22:57 X

    Je conseille à cette dame de prier ,jeuner ,respecter son prochain plutôt que de ramasser les médailles des oppresseurs d’hier qui se sont réunis à Berlin pour semer la division et la diversion en Afrique . Il faut chercher ta médaille dans ton propre pays pour que ton nom reste graver dans l'histoire

  • yanis (H) 22/11/2018 20:42 X

    Grand bravo à une grande dame ! Son engagement et son courage sont récompensés ailleurs. Chez nous c’est encore le temps des bigots... A quand le temps des cerises?

  • El Houssein (H) 22/11/2018 17:40 X

    Si tu cachais tes cheveux, tu serez mieux encore apprécier. Les médailles d'Allah sont bien meilleures.

  • Bertrand (H) 22/11/2018 16:12 X

    De vrai petits colons qui crèvent de vanité. Avec leur culotte en kaki, leur képi et la cravache dans la main. Pourquoi ils ne distribuent ps leurs prix au personnes et ONG qui crient à fendre la bouche et la gorge contre l'islamophobie, la xénophobie et l'humanophobie et la véritéphobie .... Non chez eux tout est nickel. Pendant que chez nous les chimpanzés, les primates, il y a encore à faire. QUELS MISÉRABLES MISÉRABLES. Ce n'est pas avec ces médaille pour un euro que vous changer le cours de l'Histoire qui commence à vous dépasser...

  • mseyke le martyr (H) 22/11/2018 15:55 X

    toutes mes félicitations pour cette grande militante , celle qui s'est départie des tares sociales que vivent archaïquement beaucoup de mauritaniens

  • Sauterelle (F) 22/11/2018 15:48 X

    Bravo MEKFOULA. Nous sommes fières de toi