24-11-2018 14:07 - Une mission du MNPT visite la prison civile et les lieux de garde-à-vue de Kiffa

Une mission du MNPT visite la prison civile et les lieux de garde-à-vue de Kiffa

Tawary - Une mission du Mécanisme National de Prévention de la Torture (MNPT) s’est informée, ce vendredi 23 novembre, des conditions carcérales au niveau de la Maison d’Arrêt et correctionnelle de Kiffa (Assaba) et des lieux de garde-à-vue de la ville, au commissariat de police et à la brigade de la gendarmerie.

Ces contacts ont pour objectif de s’informer de près du respect des règles de détention et de leur conformité aux normes du Mécanisme, qui s’intéresse à cette catégorie de la population.

Au cours de ce déplacement, des réunions ont été tenues avec le wali de l’Assaba M. Mohamed El Hacen Ould Mohamed Saad et le Procureur de la République près du tribunal régional de la wilaya, M. Moustapha Ould Said.

La mission, conduite par le président du Mécanisme, Dr Mohamed Lemine Ould Haless, comprend MM. Bismellah Elih Ould Ahmed Saleh, Mohamedou Ould Mohamed El Moctar et Mme Khadija Sakho.

A noter que le mécanisme a été crée par le pouvoir en place pour veiller sur la situation et les conditions dans lesquelles se trouvent les détenus dans les prisons et lieux de détention sur toute l’étendue du territoire national.

Avec AMI



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2080

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)