26-11-2018 07:45 - Ould Mansour appelle à protester contre la visite attendue de Ben Selmane à Nouakchott

Ould Mansour appelle à protester contre la visite attendue de Ben Selmane à Nouakchott

Alakhbar – Le leader au sein du parti Tawassoul d’opposition Mohamed Jemil Mansour a appelé dans un tweet publié sur sa page facebook, à protester contre la visite attendue du prince héritier saoudien Mohamed Ben Selmane en Mauritanie.

Il a rappelé à ce propos l’élan de protestation organisé par des avocats et des journalistes tunisiens contre une visite similaire attendue en Tunisie, le qualifiant d’éveil démocratique distingué et de sursaut louable en matière des droits de l’homme et de la gravité de leur violation.

Ould Mansour estime que la Mauritanie doit manifester contre cette visite et contre son auteur, soulignant que l’odeur du sang sera présente dans chaque marché et appui s’inscrivant dans le cadre de cette visite du prince héritier à Nouakchott.

Traduit de l’Arabe par Cridem

https://alakhbar.info/?q=node/14454




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 9
Lus : 2954

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (9)

  • foutatoro (H) 26/11/2018 16:25 X

    Accueillir ce MBS c'est rendre demain des comptes lourds à Allah. Jemil, vous avez raison. Non à ce prince rouge ici !

  • mystere1 (F) 26/11/2018 16:07 X

    Ya jemil ould mansour, tu gaspille ton discours pour rien, lui et ses partisans n'ont qu'à manifester pour voir ! ils perdent leurs temps ! qu'ils le veulent ou non, personne ne pourra empêcher ce prince de tyran de venir ici ! on y peut rien, en quoi cela nous augmenterait ou diminuerait ! rien ! donc qu'il vient ou pas ! le peuple n'en a rien à faire, bien sur à part les hypocrites applaudisseurs !

  • MAROU2015 (H) 26/11/2018 13:51 X

    Ce prince a sali son père, son pays, l islam, les arabes et s est sali lui même par ce crime odieux. Tous les pays du monde doivent l éviter.

  • declic (H) 26/11/2018 12:34 X

    Synthetiseur et Observateur, permettez moi de saluer votre lucidité. Bien sur, le prince trouvera le cou des oulemas pour lui signer tout ce qu'il veut..

  • bleil (H) 26/11/2018 12:27 X

    TFOU, TFOU & TFOU … La visite du Prince MSB est apparemment une bonne nouvelle pour ceux qui ont renoncé à toute idée de grandeur de la Mauritanie... Pour nous autres qui sommes lucide sur les situations politiques et sur nos propres limites elle équivaut à celle de Netannyahou à Nouakchott … L’Arabie, la péninsule, est en proie à des soubresauts internes qui nous chagrinent mais sur lesquels notre influence est minime ; une situation chaotique et génocidaire en Irak au Yémen en passant par la Syrie, le Liban et les territoires de la Palestine… les histoires du Moyen Orient ne nous concernent point pour la simple raison qu’elles sont très complexes et que … Pour la Mauritanie et l’intérêt national bien compris, nous devons nous ressaisir et recouvrer une légitimité réelle du pouvoir politique pour que chaque citoyen se sente concerné par ce qui se passe dans le pays … nous devons unir nos efforts pour que justice soit faite quant aux conneries commises par nos régimes d’exception …

  • synthetiseur (H) 26/11/2018 11:16 X

    Ce qui est etonnant c'est pourquoi la Mauritanie dans ce périple de MBS bourreau de Khajogjy, du Yemen et de la Syrie ainsi que de ses propres concitoyens? D'accord difficile pour le pouvoir mauritanien pris à la gorge par les subsides en pétrollars qu'il a déchargés déjà, de refuser, mais qu'il soit subtile et permette à l'opposition et à la société civile de manifester contre cette visite. Il ne faut pas mettre ses oeufs dans le meme sac et insulter l'avenir car rien n'est moins sur que Ben Salman reste au pouvoir. Un soulèvement et une mise à l'écart de ce prince imprévisible n'est pas éxclue et plus vite qu'on ne le pense. Et cela viendra de Trump lui meme plus imprévisible encore.

  • NouadhibouRim (H) 26/11/2018 09:41 X

    Mr Jemil Mansour, La visite du Prince MSB est une bonne nouvelle pour la Mauritanie. Nous savons tous les liens entre le Parti Tawassoul et l’Emirat du Qatar. La Mauritanie est allié stratégique à l’Arabie Saoudite et nous devons maintenir et renforcer cette alliance pour l’inérêt national. Concernant le meurtre inhumain du journaliste Jemal Khashoggi, dont MSB est sans doute responsable, je voudrais bien savoir pourquoi ne faire des manifestations contre les militaires qui ont tué chez nous nos frères halpulars 1990? Au lieu de se mêler des histoires qui ne nous concernent point, nous devons unir nos efforts pour que justice soit faite pour le genocide commis en Mauritanie contre notre propre peuple. Ou est Ould Belil, ou est Maouya Ould Taya, ou est Dedahhi, ou sont les criminels qui ont tué injustement les halpulars. À toutes les veuves, orphelins et victimes des politiques racistes de l’Etat nous vous demandons pardon et prions le Créateur à ce que justice soit faite le plus tôt possible. La justice divine sera faite et les meurtriers n’auront aucun moyen de s’en échapper.

  • Observateur Nat. (H) 26/11/2018 08:58 X

    En effet, votre twitter se justifie et tous les mauritaniens soucieux des droits de l’homme doivent boycotter ce prince qui fait le tour des pays arabes pour acheter leur conscience, les mauritaniens sont prêt à tout à cause de l’argent. Si vous voyez la vidéo par laquelle ce journaliste est atrocement tuer, avec une hache comme un boucher, je sais que la méchanceté n’a pas de limite chez ces gens-là, je ne voudrais jamais de ma vie être connaitre cette personne à la hache, c’est méchant et criminelle. Serré la main du prince est contre nature, même les marocains refusent de le recevoir, l’odeur du sang plane sur cette visite, j’ai honte de voir et de savoir que cet acte ignoble vient d’un arabe et de l’Arabie saoudite, gardien des lieux saint. Mais malheureusement il sera accueilli, adulé par une cour d’érudit, d’imams et de chef politique, qui lui diront que la vie d’une personne même mauritanien ne vaut pas les billets de l’Arabie et de son prince, ils oublieront dieu et ses recommandations, ils diront au prince que le journaliste avait tort de critiquer le prince et qu’il devait mourir de cette façon, cela n’est pas grave. Je voulais vraiment voir le comportement de l’Imam de la mosquée Saoudienne qui avait fait sa sortie de sauvetage au gilet de sang contre khajoghi quelle honte pour nos responsables et que diront t’ils de l’argent reçu, propre ou non, est ce qu’ils feront la différence. Que dieu les pardonnent de cette réception.

  • declic (H) 26/11/2018 08:22 X

    Une atttitude noble et tres louable. Bien sur il faut manifester contre l'allier d'Israel qui vient violer la terre de Mauritanie.