29-11-2018 11:54 - [Reportage] L'extrême sud-est mauritanien, une région d'élevage sous tension

[Reportage] L'extrême sud-est mauritanien, une région d'élevage sous tension

RFI - La suite de notre série de reportages dans l'extrême sud-est de la Mauritanie. Notre journaliste a pu suivre une équipe de coopérants Européens dans cette Zone dite à « régime spécial », sous surveillance étroite de l'armée mauritanienne.

Alors que la région est confrontée aux risques d'infiltrations terroristes, la principale activité de la population reste l'élevage, mais les zones de paturages sont parfois aussi les routes de passages de traficants ou des groupes armées transfrontaliers. La région de l'Hodh Chargui vit donc en « équilibre instable » , alors que le bétail représente une grande richesse pour toute la Mauritanie.

Ce sont des animaux qui peuvent rester des mois sans avoir une alimentation suffisante et correcte et mais qui dès la première pluie peuvent reprendre et être de nouveau des animaux qui peuvent produire, être commercialisés, etc...

[Reportage] L'extrême sud-est mauritanien, une région d'élevage sous tension

Par Olivier Fourt



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RFI
Commentaires : 0
Lus : 2219

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)