04-12-2018 11:54 - Politique: Des discussions au sein de l’UPR portent sur le choix de son futur président

Politique: Des discussions au sein de l’UPR portent sur le choix de son futur président

Tawary - Le président Mr Mohamed Ould Abdel Aziz s’est entretenu longuement dans les heures passées avec des cadres de son parti, l’Union pour la République (UPR) à propos de la tenue du congrès dudit parti, prévu mi-décembre, rapporte une source.

Il a été question des voies et moyens pour faire réussir le congrès et le choix du successeur de Me Sidi Mohamed Ould Maham. Et notre source de préciser que le président Ould Abdel Aziz a insisté sur une bonne conduite du parti surtout concernant la préparation de la présidentielle.

Il a ensuite parler des choix des vice-présidents du parti, du secrétaire général et du responsable des affaires politiques. Au cours de cette rencontre politique, les présidences des organisations de la jeunesse et des femmes seront renouvelées et selon une concertation avec les grands ténors du parti.

Des réunions préparatoires du congrès seront organisées dans les prochains jours, affirme une source.

De l’avis des analystes politiques, les principales instances qui seront concernées par les propositions des candidats pour la direction du parti sont le bureau exécutif et le conseil national.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3140

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 04/12/2018 14:02 X

    La discussion du futur Président étant à l'ordre du jour il convient d'avoir un indicateur de choix fort du futur Président: Je suggère (1)sa prise de conscience que notre systéme éducatif officiel nous cause la destruction massive de nos acquis et que le pays a l'opportunité d'impliquer les Conseils régionaux dans sa réforme à faibles coûts et à grandes recettes (2)la stratégie de priorité au secteur minier, enrichit les pays riches au détriment du pays qui reste plus dépendant et plus appauvri. en référence à mes sorties quotidiennes https://web.facebook.com/cheikhany.ouldsidina