05-12-2018 00:00 - Le FC Ouadane, espoir émergeant du foot ball adrarois [Photos]
![Le FC Ouadane, espoir émergeant du foot ball adrarois [Photos]](media/photos/photo//fc_ouadane_581_691.jpg)
Adrar-Info - Malgré sa défaite aux tirs aux buts, face à l’équipe riche et choyée d’équipements sportifs et ballons de Tawaz, lors de la demi-finale de la coupe du 28 novembre, l’équipe modeste des très jeunes joueurs de la ville historique FC Ouadane, reste et se confirme l’espoir le plus sûr et le plus prometteur du football dans la Wilaya de l’Adrar.
Grâce à la persévérance, dynamisme et abnégation volontaristes, depuis plus de quatre ans, de son président Dine Ould Bey, le FC Ouadane a réussi une progression fulgurante qui lui a valu aujourd’hui, d’être l’une des trois premières équipes de l’Adrar.
En créant l’association sportive et culturelle de Ouadane, Dine a voulu sauver de la déperdition, déception et marginalisation, les tous jeunes enfants issus de milieux modestes de sa ville natale.
Désormais, ils se regroupent dans un cadre organisationnel d’émancipation, de rencontres, échanges avec autrui et d’ouverture d’esprit , qui leur permette de faire valoir leurs talents et leurs aptitudes physiques et morales, loin des tentations rampantes des porteurs des idéologies extrémismes sous toutes leurs formes.
Les performances des « poussins » de Dine Bey, leur ont valu ces derniers temps, la sympathie d’un grand public adrarois, venu les encourager lors des compétions, surtout les jours de «classico» contre la remarquable équipe du FOUTA, constituée à majorité de Gorgolois résidents à Atar ou encore l’équipe de Tawaz, sponsorisée et financée par le richissime maire Ould Zoughmane.
Les performances de FC Ouadane et son classement en championnat, constamment en progression, a attiré, enfin l’attention, de l’un des hommes d’affaires de la ville historique, Mohamed Ould Sleimane, patron de «Salima voyages» qui vient de doter cette équipe d’un équipement sportif complet digne des joueurs de Barça ou Dortmund.
Que son exemple serve à éveiller en les autres nombreux hommes d’affaires et élus locaux de Ouadane, notamment : Limam Ould Adhaa Allah, Abdellahi Ould Ahmed Ould Hmeyda, Ould Lahah et autres, "l’esprit sportif" et de soutien aux jeunes.
Leurs jeunes et futurs cadres du pays , en les assistant et les encourageant de plus prés, afin que les porteurs du flambeau de leur ville lointaine située dans les confins du désert saharien, continue de préserver sa réputation culturelle historique.
Adrar.info (Photos de Joele TANGUY)