05-12-2018 15:10 - Ould Bellal : ce que nous voyons de glorification et culte de l’armée à la télévision dépasse les limites

Ould Bellal : ce que nous voyons de glorification et culte de l’armée à la télévision dépasse les limites

Adrar Info - Le président de la Commission électorale indépendante (CENI) Mohamed Val Ould Bellal a déclaré que : "Ce que nous avons vu, depuis une semaine, de glorification, de louange, de révérence et d’estime pour les armes et l’adoration de l’armée, sur la télévision officielle mauritanienne, a dépassé les limites du raisonnable".

Ould Bellal a ajouté, dans un post publié sur son compte Facebook : "L’armée nationale … est notre favori préféré… Nous l’aimons, nous la respectons et nous l’apprécions.

Pour ce qu’elle assure de défense, sécurité du pays et stabilité de l’intégrité territoriale…Seulement, ces heures consécutives de chansons et de reportages militaires à la télévision, comme si une décision officielle a été prise, de limiter, les émissions «civiles» dans les médias d’Etat, est, pour le moins, exagéré".


Au cours, en effet, des deux dernières semaines, la télévision mauritanienne n’a cessé de diffuser des chansons commémorant le 58e anniversaire de l’indépendance, illustrées par des photos d’entraînement des unités de l’armée mauritanienne.

Source : https://alakhbar.info/?q=node/14588

Traduit par adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 3304

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • sammbasy (H) 05/12/2018 19:58 X

    Notre armée compte certainement des officiers et homme de troupe de valeur, patriotes et courageux. Seulement, elle a produit aussi des monstres, orchestré à maintes reprises des coup d'etat, des ogres insatiables qui ont mis le pays à genoux, saccagé ses ressources et divisé son peuple. Ceux-ci ne méritent certainement qu'une chose : être traduits en justice un jour et condamnés pour les crimes commis.

  • mansour25 (H) 05/12/2018 16:10 X

    Bizarre! Monsieur respectez le droit de réserve que vous impose la fonction du président de la CENI(arbitre des élections nationales...bientôt...les Presidentielles).Je crois qu'on doit vous remplacer avant de commettre l'irréparable.

  • dykrim (H) 05/12/2018 16:01 X

    La question que l’on se pose ici c’est pourquoi le président de la CENI s’éprend à son pays de la sorte. J’ai l’impression que nous sommes au début du pouvoir du général AàZ, lorsque qu’on croyait les putschistes étaient contre le pouvoir de Taya. En tout cas nous sommes à la recherche de quelqu’un qui peu nous mettre les militaires à leur place.

  • haadirock (H) 05/12/2018 15:42 X

    Je pense qu'il ne faut pas chercher loin.ils n'ont pas autre chose à passer.

  • hamadel (H) 05/12/2018 15:35 X

    Notre armée merite les eloges que vous avez cités mais moi personnellement je veux que l'armée soit dans les casernes comme les grands pays pas à assumer des présidences comme ça se passe dans le pays elle n'est pas douée dans la gestion de la chose publique