06-12-2018 19:30 - Ould M’Khaitir doit recouvrer ses droits et nous devons éviter le chaos, dit Ould Abdel Aziz

Ould M’Khaitir doit recouvrer ses droits et nous devons éviter le chaos, dit Ould Abdel Aziz

Alakhbar - L'auteur de l'article blasphématoire du Prophète PSL, Mohamed Cheikh Ould M’Khaitir, doit pouvoir recouvrer ses droits et nous devons éviter le risque de tout chaos dans le pays, a dit le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz.

Les défenseurs des droits de l’homme sont soucieux du cas de Ould M’Khaitir, affirme le Président, qui dit être également préoccupé, par cette affaire très complexe.

Il a été jugé et doit être de toutes les façons mis en liberté, a-t-il ajouté, soulignant toutefois, que la grande majorité des citoyens sont hostiles à cette option, indiquant que sa relaxe pourrait susciter des problèmes d’ordre sécuritaire dans le pays.

Raison pour laquelle, nous avons des réserves sur la question, en attendant de trouver une issue. Si nous étions certains que sa mise en liberté n’aura aucun impact, nous l’aurions fait sans attendre, a-t-il dit.

Nous sommes en conséquence tenu de prendre une mesure imposée par les droits d’une personne contre des milliers de manifestants, qui peuvent créer une situation de désordre et impacter la stabilité et la sécurité, a-t-il souligné.

Traduit de l’Arabe par Cridem

https://alakhbar.info/?q=node/14632





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 2199

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • mystere1 (F) 07/12/2018 10:13 X

    Pour une fois je suis d'accord avec notre président ! une sage déclaration venant de sa part, car il faut éviter la fitna, dont Dieu A Interdit et Maudit les auteurs satanés qui la déclenchent ! ces fanatiques dont fait alusion le prési, certains veulent en profiter pour régler des comptes personnels avec l'état, le reste pour la plupart ne sont que des hypocrites à 100%, des satanés en apparence humaine croyant qu'ils sont des élus de Dieu ! alors qu'ils n'ont rien compris de cette sainte noble religion, car ils ne suivent pas conformément les règles strictes Divins et la sounna prophétique, et se prétendent être des bons exemples à l'image de notre bien aimé Mohamed (PSL) ! ils trompent, et le président en personne sait bien qu'ils sont de vrais nifagues et applaudisseurs ! je commence par nos oulémas, qui devraient au moins réexaminer le cas de ce type du point de vue idéologie spirituelle, sur son blog, ce type doit s expliquer clairement devant eux, mais pour le reste du peuple aigris, non il n'en ai pas question, car ils ne comprennent rien et le déchireront comme un pauvre gibier, et ce sont ces drames qui amènent des fitna dans une nation, or le Diable n'est jamais loin, et ne rate pour rien au monde ces belles occasions pour cracher son feu sur les humains ! notre prési a raison de ce côté !

  • Ahmedabdallah (H) 07/12/2018 02:41 X

    "Si nous étions certains que sa mise en liberté n’aura aucun impact, nous l’aurions fait sans attendre" Non mais! Nous sommes en plein délire! Personne ne relève cette grave et insoutenable légèreté du putschiste Aziz? C'est extrêmement cruel ce que déclare à la face du monde et sans aucune gêne cet homme ignorant et rustique qui se prend au sérieux lorsqu'il croit qu'il est un président de la république! Cet homme qui insulte quotidiennement la justice de son pays en avouant publiquement que c'est lui, et lui seul qui détient le droit de vie et de mort, de liberté et d'emprisonnement des mauritaniens, et fait ce qu'il veut et lorsqu'il le veut: c'est complètement inouï! Mais où sont les conseillers juridiques de cet homme qui inonde la presse internationale de ses insanités incroyables à longueur d'interviews truffées de maladresses et de sottises du genre "je veux bien libérer Ould Mekheitir, mais je prends mon temps et je vois si le peuple fanatisé par moi ne va pas se soulever... etc", pour nous dire qu'il n'a rien à cirer des droits de l'homme Mekheitir, encore moins du verdict des juges ayant prononcé la remise en liberté d'un quelconque mauritanien jugé! Nous avons maintenant acquis la certitude qu'il y a des gens qui rôdent autour de ce putschiste haï par le peuple, et qui, payés grassement avec les maigres deniers publics, au titre de conseillers officiels ou occultes, ne travaillent que pour l'enfoncer de plus en plus chaque jour qui passe! Quel malheur!

  • kangourou (H) 06/12/2018 22:47 X

    Mr le Président, vous faites allusion ici aux fanatiques que vous avez encourager le premier jour en les recevant devant votre palais déguisé ridiculement avec votre turban. Un président est garant de l'indépendance de la justice et de ses décisions, un président fait appliquer la loi, et la loi a décidé que M kaitir est libre, alors pourquoi il est toujours prisonnier ? En , c'est vous qui avez fanatisé ce pays pour qu'il soit ingouvernable après votre départ bientôt. Histoire de dire : après moi le déluge. Le pompier piromane.

  • Peschmerga (H) 06/12/2018 21:54 X

    Quelle déclaration à mille têtes du président Aziz, pourquoi maintenant et aujourd’hui, est ce que qu’il cherche à plaire aux Américains ou veut il se racheter des erreurs multiples qu’il a commis devant le monde entier, moi je pense que le cas de Biram et Mkheïttir sont pour Aziz des enchères devant les bailleurs qui lui donneront un peu plus, alors il ne sait qu’il s’enfonce dans un trou de rat avec les Européens, qui ne lui pardonneront jamais ses manquements aux droits de l’homme, la communauté internationale est très bien réfléchit sur les deux cas, ils attendent le tournant de son histoire politique, pour le criblé devant les juridictions internationale, Mkheïttir sera le prochain Imam de la grande mosquée Saoudienne, d’ailleurs les Saoudiens n’ont pas de leçon à donner sur l’humanité ni sur l’Islam, ils sont incriminés et Mkheïttir vaut mieux que MBS, celui qui peut serrer la main de MBS pour prendre son argent, peut et doit libéré Mkheïttir.

  • Mohamedene (H) 06/12/2018 20:23 X

    Bien dit Mr. le Président ! C'est à dire que le remède ne doit pas être pire que la Maladie, avec ces fanatiques qui ont le vent en poupe et qui dominent par votre faute. Ils vont laisser leur vie dans des manifestations très dangereuses pour la stabilité déjà mise en mal du pays.

  • Farica (H) 06/12/2018 19:35 X

    N'IMPORTE QUOI!