08-12-2018 08:00 - Politique : Le congrès de la commission nationale de jeunesse de l’UPR s'ouvre ce samedi

Politique : Le congrès de la commission nationale de jeunesse de l’UPR s'ouvre ce samedi

Tawary - Le congrès de la commission nationale de la jeunesse du parti au pouvoir, l’Union pour la République (UPR), s’ouvre, ce samedi 8 décembre, à Nouakchott, apprend-on d’une source au sein dudit parti.

Ce congrès sera sanctionné par l’élection du nouveau président qui va succéder à l’actuel patron de ladite commission, Mr Bamba Ould Dramane. Toujours dans ce contexte, il est prévu que, le président du parti, Me Sidi Mohamed Ould Maham, prononcera un mot dans lequel, il évoquera les grandes actions politiques entreprises durant les événements politiques derniers.

Puis , le président sortant et d'ailleurs actuel maire de Rosso, Mr Bamba Ould Dramane, annoncera un discours dans lequel il mettra l’accent sur le bilan de cette instance pour la période écoulée.

De l'avis des observateurs, la présente instance a travaillé parallèlement avec les directions régionales des campagnes électorales durant le référendum constitutionnel d'Août 2017 et les scrutins derniers de septembre et octobre derniers.

Par la suite, les congressistes seront répartis en deux groupes dont l’un sera chargé d’une évaluation du travail accomplit durant le mandat qui vient de s’écouler et l’autre de l’élaboration des lignes fondamentales du programme sur lequel la prochaine commission mettra l’accent tout au long de la prochaine étape.

A la fin de la même journée, chacun des rapporteurs des deux groupes présentera son compte rendu. Avant la cérémonie de clôture du congrès, les participants procéderont à l’élection du nouveau président qui d’ailleurs prononcera une allocution dans laquelle il sera question des grands axes du programme de la commission et ses principaux objectifs.

Toujours selon notre source, le congrès national du parti UPR a été repoussé à une date ultérieure. D'aucuns disent trois mois avant la présidentielle prochaine.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2522

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • foutatoro (H) 08/12/2018 11:12 X

    Le seul pays au monde où à près de 50 ans on est encore considéré jeune au sens premier. Incroyable!

  • cccom (H) 08/12/2018 10:54 X

    Il m'est aisé de démontrer que l'avenir radieux de toute la jeunesse et toute la population est, d'une part,entre les mains des nouvelles Commissions Régionales et d'autre part, cette structure de la jeunesse en Congrés, est sans objectif précis autre que de se caser. Les moyens, de caser notre jeunesse et autres populations, nous les proposons , chaque jour au Gouvernement sans le moindre intérêt de celui-ci à ce jour.cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr