09-12-2018 00:22 - Mauritanie : appel en faveur d’un bon usage des antibiotiques

Mauritanie : appel en faveur d’un bon usage des antibiotiques

Sahara Médias - Le directeur du centre national de la recherche dans le domaine de la santé en Mauritanie, le professeur Mohamed Abdellahi O. Bellahi a appelé à la prise de mesures à même d’empêcher l’usage anarchique des antibiotiques dans le pays.

Le directeur s’exprimait à l’occasion de la célébration de la journée mondiale pour la lutte contre la résistance des bactéries aux antibiotiques organisée cette année sous le thème « pour une meilleure utilisation des antibiotiques ».

Le professeur O. Bellahi a dit que l’utilisation anarchique des antibiotiques engendre une résistance des bactéries et empêche du coup la guérison de la maladie.

Cette journée a été célébrée pour la première fois par le ministère mauritanien de la santé en collaboration avec l’organisation mondiale de la santé afin de sensibiliser les médecins, les vétérinaires, les pharmaciens et les populations sur les dangers que représente l’utilisation anarchique des antibiotiques qui développe une résistance des bactéries aux traitements.

Intervenant à cette occasion le professeur Lo Baïdi, chargé de mission au ministère de la santé a souligné la nécessité de sauvegarder l’efficacité des antibiotiques, insistant cependant sur les dangers qu’ils constituent en favorisant la multiplication les maladies et les cas de décès.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2293

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • maestro (H) 09/12/2018 00:49 X

    tant que vous n'arretez pas le traffic de medicament faiblement doses, cela ne servira a rien.