11-12-2018 18:00 - Mauritanie : le ministre de l’intérieur révèle que le pays abrite 56.000 réfugiés maliens

Mauritanie : le ministre de l’intérieur révèle que le pays abrite 56.000 réfugiés maliens

Saharamédias - Le ministre mauritanien de l’intérieur Ahmedou O. Abdalla a révélé que son pays abritait sur son territoire plus de 56.000 réfugiés maliens.

S’exprimant devant la conférence gouvernementale internationale pour l’adoption de la charte mondiale sur la migration sécurisée et organisée qui se tient à Marrakech, le ministre mauritanien a déclaré que son pays offre la protection et l’assistance à plus de 56.000 réfugiés maliens, qui vivent dans d’excellentes conditions sécuritaires et bénéficient de tous les droits que leur confère leur statut.

Ahmedou O. Abdalla a révélé par ailleurs que la Mauritanie a su contenir les vagues de migrants clandestins qui traversaient le pays, et a pu arrêter et traduire en justice les passeurs.

Pour le ministre l’adoption de la forme définitive de la charte mondiale sur la migration est une réalisation de grande importance historique, car elle sera la première dans le domaine adoptée par les nations unis au moment où le discours politique est objet de fortes surenchères.

Le ministre estime que cette charte revêt une priorité pour la Mauritanie comme par exemple la gestion des frontières, la collecte des données statistiques relatives aux migrants, la lutte contre le trafic humain, la protection et l’assistance aux réfugiés et l’adaptation du cadre juridique de la migration aux normes internationales.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1553

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)